PDA

Voir la version complète : Permis 125cc francais...est qu'on peut faire sauter le probatoire?

Yack
29/03/2011, 14h11
Salut a tous,

J,ai un ami francais, tout comme moi, qui a réussi a faire seulement ses 2 exams et en 2 semaines il était titulaire d'un permis moto full sans restriction de conduite accompagné, de devoir etre seul sur la moto ou encore de devoir attendre 2 ans pour etre accompagnateur, alors qu'il est dans la meme situation que moi, et qu'il a juste 125cc sur son permis francais.

Pour ma part je me suis inscris au cours, mais j'aimerais bien etre libre de conduire direct tout seul apres tout ca...!!! et d'ammener qui je veux sur ma bécanne.
Est ce possible???
Que dois-je dire ou presenter comme documents pour y arriver???
Est ce que mon ami a juste eu trop de bolle et pas moi....????:grumble

Gabish
29/03/2011, 16h49
Appeles donc la SAAQ pour te renseigner...! Au moins tu vas être sur d'avoir l'heure juste.

calvaroz
29/03/2011, 16h58
Appelle la saaq comme ça déjà été dit.

Tu vas pas avoir d'exemption d'examen mais de délai. Tu pourras les faire à la suite.
Il faut que tu discutes avec eux, en présentant ton permis moto étranger. . Pas d'obligation de prendre les cours non plus.

Yack
01/04/2011, 16h37
Ouai ben le probleme, c'est que tu en appel un, il te dit que tout est beau,...tu te présente, et l'autre te dit que ca marche pas...:grumble
Alors la tu rentre chez toi en taba...tu rappel, et un troisieme te dit que le deuxieme savait pas ce qu'il faisait...:-?
En tout cas, je me suis inscris au cours, ca fait chere pour se remettre en jambe, mais métton...j'espere au moins que je vais pouvoir avoir des gens plus au courant une fois devant eux et pouvoir faire mes 2 exams l'un apres l'autre et faire sauter la periode d'accompagnement etc....
Je vous tiens au courant ....
On garde le sourire...:p

danyboyy
01/04/2011, 16h45
Je connais quelqu'un qui pourait te montrer comment faire !

Parle avec Yack sur le forum, il a un ami français qui avait un permis 125 cc et qui a réussi a faire ce que tu veux faire. Peut-être il pourra t'aider !

loup gris
01/04/2011, 17h10
Simple,1-tu dois trouver le nom du directeur régionale de la S.A.A.Q. de ta région.
2-trouver le meilleur restaurant des environs.
3-t'invites le directeur et son épouse à souper (diner) et tu lui fais part de tes
projets...

Ça coute cher mais ça donne des résultats.

calvaroz
01/04/2011, 17h15
Présente toi en personne alors avec ton permis moto français. Insiste.

Goingforsound
01/04/2011, 17h16
Je connais quelqu'un qui pourait te montrer comment faire !

Parle avec Yack sur le forum, il a un ami français qui avait un permis 125 cc et qui a réussi a faire ce que tu veux faire. Peut-être il pourra t'aider !

Est tu conscient que l'auteur du thread EST Yack HAHAHAHAHAHAHA

Yack
01/04/2011, 18h28
:bahaha...Merci Goingforsound.....:p.....et merci quand meme danyboyy...!!!!hahahahaa

Justement j'essaie de faire comme mon ami, mais j'y arrive pas....!!!
Il aurait fallu que je soit avec lui le jour ou il s'est présenté a la SAAQ, et tombé sur le meme gars .... mais j'ai pas eu cette chance!!!
Pas grave, je vais faire les ti cours,....ca pourra pas me faire de mal apres toutes ces années sans moto, et je vais tenter d'avoir plus d'info avec le prof,...ou qui que ce soit qui semble savoir quoi faire...!!!!
Je vous tiens au JUS de toute facon...!!!;)

danyboyy
01/04/2011, 23h17
Est tu conscient que l'auteur du thread EST Yack HAHAHAHAHAHAHA

Évidemment !! ha ha