PDA

Voir la version complète : question assurances + perte de permis

urymoto
22/03/2011, 22h39
salut

jai perdu mon permis il y a 3.5 ans. et je veux prendre des assurances....mais la ils demandent si j`ai perdu mon permis dans les 6 dernieres annees...il me semble qu ils demandaient toujours les 3 dernieres annees d historique....est ce nouveau?¸¸tks

oliqc
22/03/2011, 23h00
Salut, étant dans la même situation que toi, (perte de permis il y a 4 ou 5 ans), effectivement, dépendant des assurreurs, ils vont jusqu'à 5 voir même 6 ans en arrière. Faut magasiner, certains seront plus indulgents. Moi je suis avec axa B et c'est vraiment pas cher malgré ma perte de permis.
Oli

ssboulanger
23/03/2011, 09h52
Appel un courtier.. J'ai perdu mon permis en octobre passé, la capital m'assurait 1 coté fvv pour 1500$ :| .. Je suis aller avec Jevco pour 395$ civil seulement

Kawasaki_Ninja
23/03/2011, 19h08
Moi je viens de faire une soumission chez Trudeau & Trudeau pi yon juste demandé 3 ans en arrière

urymoto
24/03/2011, 19h57
merci

roxXoR
25/03/2011, 03h16
magasine magasine magasine mais dis toi une chose si il font juste te le demander verbalement et que tu signe rien comme quoi tu les autorise à aller voir ton dossier, ils n'y ont pas accès et ne peuve dont pas valider que tu as eu des constats ou pas.

tshervazy
25/03/2011, 05h20
J'ai une simple petite question... Si mon chum a un bike dont il ne se sert pas cette été et il voudrait le preter a un de ses chum pour toute la saison, Est-ce possible que son chum s'assure sur le bike en tant que unique conducteur même si la moto n'est pas a son nom ?? Ou bien la le vrai proprietaire de la moto est obliger d'être assurer lui aussi même s'il ne sent sert pas de tout la saison ?

Kawasaki_Ninja
26/03/2011, 11h27
J'ai une simple petite question... Si mon chum a un bike dont il ne se sert pas cette été et il voudrait le preter a un de ses chum pour toute la saison, Est-ce possible que son chum s'assure sur le bike en tant que unique conducteur même si la moto n'est pas a son nom ?? Ou bien la le vrai proprietaire de la moto est obliger d'être assurer lui aussi même s'il ne sent sert pas de tout la saison ?

Hmmmm pas mal sur que le proprio doit être 1er conducteur

plat0es
26/03/2011, 11h45
magasine magasine magasine mais dis toi une chose si il font juste te le demander verbalement et que tu signe rien comme quoi tu les autorise à aller voir ton dossier, ils n'y ont pas accès et ne peuve dont pas valider que tu as eu des constats ou pas.

C'est vrai ce que tu dis, mais dis toi que c'est une fausse déclaration. Et si tu as un accident responsable ou non, à ce moment ils vont allé vérifier ton dossier et voir si tu leur a dit la vérité au moment de la proposition d'assurance. Donc si la compagnie d'assurance avec qui tu es assuré voit que tu n'a pas dit la vérité, elle est dans son droit d'annuler la police sur le champs. Si tu es responsable de l'accident, tu seras obligé de payer de ta poche les dommages à autrui. Si tu n'est pas responsable, l'assureur de celui qui est reponsable va payer pour les dommages à son assuré et toi tu aura rien.

danyboyy
26/03/2011, 11h53

Ça peut être possible dépendant de ton assureur mais ce qui est sur c'est que c'est l'assureur du propriétaire qui va assurer la moto donc c'est avec cet assureur que tu devra regarder. Si l'assureur du proprio actuel de la moto refuse, tes chances que ça fonctionne sont alors presque nul.

roxXoR
27/03/2011, 00h04
double post

roxXoR
27/03/2011, 00h04
C'est vrai ce que tu dis, mais dis toi que c'est une fausse déclaration. Et si tu as un accident responsable ou non, à ce moment ils vont allé vérifier ton dossier et voir si tu leur a dit la vérité au moment de la proposition d'assurance. Donc si la compagnie d'assurance avec qui tu es assuré voit que tu n'a pas dit la vérité, elle est dans son droit d'annuler la police sur le champs. Si tu es responsable de l'accident, tu seras obligé de payer de ta poche les dommages à autrui. Si tu n'est pas responsable, l'assureur de celui qui est reponsable va payer pour les dommages à son assuré et toi tu aura rien.

je veux pas te contredire car je suis tout a fait en accord ave ce que tu viens de dire mais si j ne m'abuse il faut qu'il vérifie cela au moment de t'assurer et non quand tu réclame non?

danyboyy
27/03/2011, 01h31
je veux pas te contredire car je suis tout a fait en accord ave ce que tu viens de dire mais si j ne m'abuse il faut qu'il vérifie cela au moment de t'assurer et non quand tu réclame non?

Tu t'abuse parceque les compagnies d'assurance ne vérifie pas [normalement] toutes les informations déclaré au moment de la mise en vigueur de la police d'assurance car un contrat d'assurance est basé sur la bonne foi entre les deux parties. Ça serait donc une perte de temps de toujours tout vérifier. Comme plat0es a dit c'est plutôt au moment de réclamations que l'assureur pourra vérifier si fraude/fausse déclaration il y a.

Ça peut-être autre chose pour des cas louches ou suceptible d'être frauduleux, c'est à la discretion du courtier/agent.

danyboyy
27/03/2011, 01h39

Les annulation sont plutôt rares mais ça arrive; ce qui est plus fréquent c'est lorsque l'assureur décide de payer la réclamation au prorata de la prime qu'il aurait dû charger avoir su la fausse déclaration.

Ex: Tu as une prime de 1000 $/an et tu n'a pas décalaré tes 3 points d'inaptitude perdu lors de la soumission.
Tu a une réclamation de 5000 $ et l'assureur se rend compte que tu as menti et qu'avoir su que tu avais eu 3 points d'inaptitude il t'aurait chargé 1100 $/an

Leur indemnité sera de 1000/1100 X 5000 = 4545 $

Pour que l'assureur puisse annuler la police "ab initio" (comme si elle n'avait jamais existé), il doit pouvoir prouvé qu'avoir su le fait qui a été caché, il n'aurai jamais assuré un tel risque.

Ex. L'assureur a une politique interne comme quoi ils n'assurent pas les clients qui font de la livraison de pizza.
Tu as une réclamation et tu livrais de la pizza et tu avais caché ce fait, l'assureur pourra annulé le contrat, te rembourser la prime d'assurance qu'ils ton facturé pour le contrat en cours et ne pas payer ta réclamation.

plat0es
27/03/2011, 08h07
T'as raison, j'avais oublié ce bout là...:). Merci.

urymoto
11/04/2011, 18h19
jai trouve...

assurances Banque Nationale....ils savent que jai perdu mon permis et me donnent le meilleur prix pour mon auto....genre60$ mois