PDA

Voir la version complète : Question sur réclamations

puckhead1989
08/03/2011, 21h13
Bonjour j'aurais besoin de petit éclaircissement concernant les réclamations après un accident.

Je sais qu'on a le droit à 1000$ de réclamations avec un rapport de police.

Ma question est: est-ce que cette réclamation peut faire monter prix des assurances? du permis? plaques? ou n'importe quoi lol? En gros, il va ou ce dossier?

Merci bien :)

ah et aussi, c'est quoi la procédure pour réclamer? Police apres, magasin pour acheter le stock et apres SAAQ?

SHADOWext
09/03/2011, 00h53
Tu a le droit a bien plus que $1000 moi je viens de recevoir un peu plus de $60000. il faut commencer par appeler la saaq et ouvrir un dossier. ;)

kx3kx3
09/03/2011, 00h56
C'est 1000$ pour le gear.

danyboyy
09/03/2011, 01h05
Pas d'influence ni sur tes plaques, ni sur ton permis, ni sur tes assurances.

kx3kx3
09/03/2011, 01h32
Pas d'influence ni sur tes plaques, ni sur ton permis, ni sur tes assurances.

:wow::wow::wow:
Bien sûr que ça influence! Sauf que c'est réparti sur l'ensemble des motocyclistes.
C'est une formulation très déresponsabilisante que tu as employée;)

danyboyy
09/03/2011, 01h42
Bien sûr que ça influence! Sauf que c'est réparti sur l'ensemble des motocyclistes.

Mais quelle démence m'eusse passé par l'encéphale d'exprimer ma conviction propre de l'influence qu'aurait une réclamation à la SAAQ de cette inexacte manière !!!

Prière, Ô grand Dieux des escargots de m'absoudre de ma bornerie

Flat4awd
09/03/2011, 06h36
ah et aussi, c'est quoi la procédure pour réclamer? Police apres, magasin pour acheter le stock et apres SAAQ?

Si tu y vas dans cet ordre, ça aura plutôt l'air d'une fraude. La SAAQ ne paiera pas ton "bill de shopping" dans une boutique de moto.

Elle va payer pour remplacer ce que tu es capable de prouver avoir endommagé dans ton accident, jusqu’à concurrence de 1000$

MaryLucky
09/03/2011, 09h42
Et elle peut demander de voir les photos... j'ai du fournir les preuves.

Monik
09/03/2011, 10h30
Bonjour j'aurais besoin de petit éclaircissement concernant les réclamations après un accident.

Je sais qu'on a le droit à 1000$ de réclamations avec un rapport de police.

Ma question est: est-ce que cette réclamation peut faire monter prix des assurances? du permis? plaques? ou n'importe quoi lol? En gros, il va ou ce dossier?

Merci bien :)

tout le processus de réclamation est expliqué à la section des *victimes de la route* sur le site de la SAAQ.

Il te suffit de lire les documents pour connaître la démarche:

Processus d'indemnisation des victimes de la route | Victime d'accident | SAAQ (http://www.saaq.qc.ca/victime/processus_indem/index.php)

surfingman69
09/03/2011, 15h56
Tu a le droit a bien plus que $1000 moi je viens de recevoir un peu plus de $60000. il faut commencer par appeler la saaq et ouvrir un dossier. ;)

:wow: As-tu toujours tout tes membres? :dontknow

carotman
09/03/2011, 16h20
Je suis surpris que la SAAQ rembourse le gear... Ça ne devrait pas être notre assureur personnel? C'est bon à savoir en tout cas.

Sur un autre ordre d'idée:
Si j'ai un accident en autobus mais que je chie dans mes culottes, la SAAQ me rembourse? :p

Monik
09/03/2011, 17h21
Je suis surpris que la SAAQ rembourse le gear... Ça ne devrait pas être notre assureur personnel? C'est bon à savoir en tout cas.

Si j'ai un accident en autobus mais que je chie dans mes culottes, la SAAQ me rembourse? :p

si c'est toi qui conduit tu vas obtenir la réponse de la CSST :p

BinosXX
09/03/2011, 17h30

Voilà pourquoi des primes EXHORBITANTES quand personne n'est responsabilisé de ses actes.:roll:

Accident responsable = hausse de prime, et ça serait bien normal.

Mais on choisis des hausses/baisses par vases communicants, brillant système ça...:roll:

Monik
09/03/2011, 17h41
Voilà pourquoi des primes EXHORBITANTES quand personne n'est responsabilisé de ses actes.:roll:

Accident responsable = hausse de prime, et ça serait bien normal.

Mais on choisis des hausses/baisses par vases communicants, brillant système ça...:roll:

Les assurances c'est pour indemniser les victimes et on a le no fault depuis 1978. La plupart des usagers de la route ne sont pas si malheureux d'avoir ce système et je ne crois pas que les gens fasses exprès pour se blesser pour en retirer des indemnités :). Faut faire la part des choses ;)

On est responsable de nos actes et les assurances paient en fonction du régime d'assurance qu'on paie. Pour l'auto c'est la compagnie privée pour le feu vol vandalisme et accident si t'es couvert en conséquence et pour le corporel et autres frais c'est la SAAQ. C'est comme ça au Québec Yvon :D

BinosXX
09/03/2011, 17h50
Monik, je sais que personne ne fait pas "exprès" pour se blesser.

Mais il y a des gens qui comme on dirait "font tout comme" je ne nommerai pas de nom, mais il y en a ici sur le forum, et certains s'en ventent.

À la grandeur du Québec, ça en fait pas mal de ceux là, et on paie pour ...

PS: je ne mêle pas l'assurance privé là dedans, eux se chargent de les faire payer à leur juste valeur, et souvent ils n'en veulent simplement plus comme client !

Monik
09/03/2011, 18h00
Monik, je sais que personne ne fait pas "exprès" pour se blesser.

Mais il y a des gens qui comme on dirait "font tout comme" je ne nommerai pas de nom, mais il y en a ici sur le forum, et certains s'en ventent.

À la grandeur du Québec, ça en fait pas mal de ceux là, et on paie pour ...

PS: je ne mêle pas l'assurance privé là dedans, eux se chargent de les faire payer à leur juste valeur, et souvent ils n'en veulent simplement plus comme client !

Dans la mesure où tous ceux dont tu parles paient leurs plaques, c'est la règle du no fault qui prévaut et ce sont eux les pires puisque s'ils se blessent il n'ont aucune assurance de prévoir qu'ils pourront revenir un jour dans l'état qu'ils étaient avant un accident. Donc dans un monde idéal on paie nos plaques et on ne reçoit rien en retour :D et c'est pareil pour toutes les assurances qu'on prend! On paie dans le vide mais s'il arrive quelque chose on est couvert ;) .

Et si par hasard ces accidents sont reconnus comme étant une infraction en vertu du Code criminel, ils ne sont poursuivis car la SAAQ qui est un système administratif mais plutôt par la Couronne suite à un dossier déposé par les services de police :)

Monik
09/03/2011, 18h03

juste pour ton information car ça l'air à t'intéresser pas mal, voici une réponse dans les FAQ dans la section des victimes de la route:

Q13 : Quels types d'indemnités la Société verse-t-elle?
R : Le régime d'assurance automobile peut vous dédommager, dans les limites fixées par la loi, pour :

la perte de votre revenu d'emploi ou de chômage;
votre incapacité de vous occuper d'un enfant de moins de 16 ans ou d'une personne invalide;
la perte d'une session ou d'une année scolaire;
les frais occasionnés par l'accident (ex. : transport par ambulance, aide personnelle, vêtements, lunettes, etc.);
la perte de qualité de vie (souffrance psychique et douleur) occasionnée par votre accident;
les frais occasionnés par votre réadaptation;
le décès de votre conjoint ou d'une personne à charge.

SHADOWext
10/03/2011, 02h00
:wow: As-tu toujours tout tes membres? :dontknow

Quelques petites fractures a moi et ma femme et plusieurs éraflures mais y presque plus rien qui parait, mais je m'en serais passer. :roll:

carotman
10/03/2011, 09h52
juste pour ton information car ça l'air à t'intéresser pas mal, voici une réponse dans les FAQ dans la section des victimes de la route:

Q13 : Quels types d'indemnités la Société verse-t-elle?
R : Le régime d'assurance automobile peut vous dédommager, dans les limites fixées par la loi, pour :

la perte de votre revenu d'emploi ou de chômage;
votre incapacité de vous occuper d'un enfant de moins de 16 ans ou d'une personne invalide;
la perte d'une session ou d'une année scolaire;
les frais occasionnés par l'accident (ex. : transport par ambulance, aide personnelle, vêtements, lunettes, etc.);
la perte de qualité de vie (souffrance psychique et douleur) occasionnée par votre accident;
les frais occasionnés par votre réadaptation;
le décès de votre conjoint ou d'une personne à charge.

Ah, finalement, si je tache mes shorts, je vais pouvoir en avoir d'autres :D. Si j'ai un accident de moto, ils remboursent le casque alors.

Ça peut ben couter cher...

Monik
10/03/2011, 12h15
Ah, finalement, si je tache mes shorts, je vais pouvoir en avoir d'autres :D. Si j'ai un accident de moto, ils remboursent le casque alors.

Ça peut ben couter cher...

:D t'as l'air à tenir bc à tes shorts donc voici ce qu'on dit pour les vêtements dans le guide pour les réclamations:
http://www.saaq.qc.ca/formulaires/7236-40.pdf page 20

pour le casque j'ai surligné en rouge le texte à cet effet :)

[/quote]
Vêtements

Identifiez un à un le ou les articles qui ont été endommagés.

Nettoyage ou réparation

La Société rembourse prioritairement les frais de nettoyage ou de réparation des vêtements portés et abîmés au moment de l’accident. Pour en obtenir le remboursement, fournissez les factures ou les reçus originaux

Remplacement
Si des vêtements ont dû être remplacés parce qu’ils étaient trop abîmés ou parce qu’ils ne pouvaient pas être réparés ou nettoyés, joignez la facture des vêtements que vous avez achetés à la suite de l’accident.

Le casque protecteur porté par un cycliste, un motocycliste ou un

cyclo-motoriste au moment de l’accident peut être admissible à un remboursement.

Veuillez noter que la Société se réserve le droit d’exiger une vérification des vêtements ou du casque protecteur. Il est donc important de conserver vos vêtements et/ou votre casque jusqu’à ce qu’une décision soit rendue par la Société.
[/quote]