PDA

Voir la version complète : baisse contribution d'assurance

scarewolf
24/02/2011, 14h49
Alors nouvelle tout fraiche. baisse de contribution d'assurance pour ceux qui ont un bon dossier. bonne nouvelle :D

Canoe – Infos – Québec-Canada: La SAAQ et les motocyclistes enterrent la hache de guerre (http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/02/20110224-132410.html)

Galaad
24/02/2011, 14h51
Voir le début des débats dans :

http://forum.m4e.com/s-q/125387-vos-predictions-des-tarifications.html

yampat
24/02/2011, 14h56
Alors nouvelle tout fraiche. baisse de contribution d'assurance pour ceux qui ont un bon dossier. bonne nouvelle :D

Canoe – Infos – Québec-Canada: La SAAQ et les motocyclistes enterrent la hache de guerre (http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/02/20110224-132410.html)

Tout de même un pas dans la bonne direction.

Catello
24/02/2011, 15h00
Que çé ça veut dire ?

En contrepartie, les motocyclistes acceptent que ceux qui changent de type de moto déboursent une prime spéciale tenant compte du risque qu’entraîne la conduite d’un véhicule différent.

Pronovost
24/02/2011, 15h01
Que çé ça veut dire ?

En contrepartie, les motocyclistes acceptent que ceux qui changent de type de moto déboursent une prime spéciale tenant compte du risque qu’entraîne la conduite d’un véhicule différent.

Voir le début des débats dans :

http://forum.m4e.com/s-q/125387-vos-predictions-des-tarifications.html

Voir cela

scarewolf
24/02/2011, 15h07
pour la prime lors de changement de motocyclette je croyait que ca voulait juste dire que si tu change de reguliere a sport tu paye plus. mais selon l'autre post ce n'est pas le cas.

p-e que les gens d'escargot pourrait clarifier

Slyer
24/02/2011, 15h10
Que çé ça veut dire ?

En fait, c'est que la catégorisation va rester. Mais ils se trompent quand ils disent que les baissent ne sont que pour ceux qui ont un bon dossier.. ca va s'appliquer a tout le monde avec une baisse encore plus significative pour ceux qui ont un bon dossier (de ce que j'en ai compris).

mais faut pas trop leur en demander.. ce sont juste des journalistes après tout...

Slyer
24/02/2011, 15h11
pour la prime lors de changement de motocyclette je croyait que ca voulait juste dire que si tu change de reguliere a sport tu paye plus. mais selon l'autre post ce n'est pas le cas.

ah oui, y'a aussi ca. Une prime ponctuelle a payer lors de l'achat d'une nouvelle moto. Comme on est plus a risque avec un nouveau véhicule. Ca va alléger le fardeau a tout ceux qui connaissent bien leur moto depuis des années :)

Pronovost
24/02/2011, 15h13

Changement de moto = cette mini taxe.
L'article est pas clair en effet.

Voir l'autre thread svp, en créer 2 aide pas:)

Mefisto
24/02/2011, 15h51
Ce qui les médias disent de même que l'information que donne la SAAQ est tellement flou qu'en réalité on est toujours à la case départ, point final. Maintenant que cette annonce a été faite comme quoi qu'ils vont revoir le tarifs, ils vont pouvoir attendre longtemps d'annoncer des réductions symboliques. Et puis la considération du dossier de conducteur sera rétroactive de de combien de temps? Comme déjà mentionnée, les points automobiles sont considérés de quelle manière?

J'ai l'impression de poudre aux yeux afin qu'on reste tranquille durant la période estivale. Noter que pour moi, une baisse de 1500$ à 900$ c'est pas une victoire à mes yeux....car il ne faut pas oublier que la réduction qu'ils vont apporter sera final. Après ça, plus aucune revendication ni manifestation pourra les faire fléchir.