PDA

Voir la version complète : examen theorique de la saaq

elapierre
21/02/2011, 23h27
j,ai echoue la derniere partie de 32 question pouvez me dire ou me procurer le livre

GSXR-IDER
21/02/2011, 23h54
dans n importe quelle ecole de conduite , meme a la librairie !!

slevesque
22/02/2011, 00h56
Il n'y en avait pas à vendre lors de ton cours théorique ?

danyboyy
22/02/2011, 01h19
Si t'es à Québec je te donne le mien !

roxXoR
22/02/2011, 01h22
moi 2 javais échoué la premiere fois pas de cours.

je la réussi encore une fois pas de cour sla 2ieme fois en lisant un peu sur le net sur la site de la saaq les 600 qts la ! bonne chance mek ! relis les questions 3-4 fois avant de choisir ta reponse !

°°Pat°°
22/02/2011, 02h05
Tien, pratique toi un peu...

SAAQ - FR (http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqclic/public/fr/questionnaire.htm)

Prévention des accidents | Quiz sur la sécurité routière (http://www.saaq.gouv.qc.ca/quiz/securite/fr/questionnaire.php)

PierreAlain
22/02/2011, 03h57
La premiere fois que je lai passer jai fait tellement une mega erreur en lisant a peine les questions du a ma nervosité extreme je me suis repris la deuxieme fois et je me suis mieu prepare en fesant les question de la saaq le soir avant lexamen et le jour meme question de bien avoir assimilé sinon un strategie et une methodologie pour le reussir ca aide...

1- te mettre ds le contexte imagine toi sur la moto et met toi en context
2-lire au moin 2 fois la question
3- pour choisir ta reponse elimine les plus loufoques ( il y en a) et choisi par elimination
4- pese sur le bouton pour choisir et relis la question et refais le proceder avant de valider ses plus long mais si tu le coule tu va te dire jaurais du me relire Cr***

Sinon je te dirait de respirer a fond j'ai couler la premiere fois sur la derniere question et je me suis tromper de piton jetait presser javais tellement hate davoir le maudit bout de papier que jen ai perdu la tete mdr... ca a failli me couter un ordinateur .... jai failli perdre mon sang froid sur les vieillerie d'ordinateur de la saaq :lol:

P-A

Toubib_Or_Not_Toubib
22/02/2011, 06h56
3- pour choisir ta reponse elimine les plus loufoques ( il y en a) et choisi par elimination

Parfois, même si cela est rare, après avoir éliminé les réponses loufoques, il n'en reste plus aucune qui ne le soit pas :)

PierreAlain
22/02/2011, 07h43
Effectivement lol!!! mais bon tu y va avec la reponse la moin epaisse de toutes les reponses epaisse mdr!!!:lol:

Ninka
22/02/2011, 08h44
c est pas obligatoire dans les cours le livre? Les cours sont obligatoires messemble anyway a moto non?

Francky|D|
22/02/2011, 11h06
Premièrement, il y a 2 livres pour ce test.

Le "guide de la route" et "Conduire une moto, techniques de conduite".

Le "guide de la route" (cours auto et moto) explique principalement la signalisation routière et le code de la route, les types de permis, les points, les contraventions...
En général, les futurs apprentis motocyclistes ratent quelques questions sur la signalisation à la SAAQ parce que le cours de moto n'inclus pas ce livre si vous avez déjà votre permis d'auto...

Le livre "conduire une moto, techniques de conduite" est généralement fournis par l'école de conduite et touche tous les aspects de la moto et son conducteur.

La plupart des gens étudient les questionnaires de la SAAQ sans consulter le livre. Si tu répètes ce questionnaire à répétition jusqu'à ce que tu performes à plus de 80%, tu ne devrais pas avoir de difficulté avec le test (si c'est ton seul but).

Par contre, les notions contenus dans le livre de moto sont utiles et pertinentes. Elles sont reprises dans le cours pratique et tu devrais les étudier dans tes 9 heures de théorie du cours de moto. Ça te permettra de mieux comprendre les exercices du cours de conduite. Si tu veux apprendre à conduire, étudie ces livres et tes connaissances te serviront même après le test de la SAAQ.

PM moi pour obtenir les livres en question.