Voir la version complète : Bonnes places pour coucher
ace_valiant
26/06/2010, 00h25
En prévision d'un séjour de 6 jours et 5 nuits,fin Juillet, début d'Août, je me demandais si vous aviez des suggestions de bonnes places pour dormir ?
Je cherches pas un palace, mais quelques chose d'agréable.
Avec ou sans déjeuner, propre, accueuillant, beau, bon, pas cher.
Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience ou bien qui habitent dans ces coins là :
.Saint-Jean-Port-Joli
.Matapédia
.Gaspé
.Mont-Joli
.Sillery ou Cap Rouge
En passant.........j'espère que ma question sonne pas niaiseuse, mais quand vous faite le tour de la Gaspésie, le faites vous en ayant le fleuve par la droite ou par la gauche. :-?
Autrement dit, c'est tu plus beau d'un côté que de l'autre ? :dontknow
Merci.
Fait le sur les deux bord tu va pouvoir voir l'enver du decor !!!
Si tu le fais avec l'eau a ta droite .. le rocher percé va apparaitre comme par magie un moment donné !!
Dans la catégorie beau bon pas cher, moi dans le coin j'arrête toujours à l'auberge festive Sea Shack à Sainte-Anne-de-Monts, en camping s'il fait beau, en auberge s'il pleut.
Y'a toujours des partys sur le bord du fleuve le soir, bain tourbillon et autres. C'est sur que c'est une auberge de jeunesse mais c'est cool comme place.
Auberge Festive Sea Shack (http://www.aubergefestive.com/accueil-fr.php)
ace_valiant
26/06/2010, 10h24
Merci pour les réponses........même si il y en a peu. :roll:
En passant, je ne ferais pas de camping.
Donc, j'aimerais avoir des idées sur des BB, gîtes, motels, auberges.
Vous voyez le genre.
ZPOWER ; Je vais longer seulement que de 1 côté. J'aime pas revenir sur mes pas.
Et si tu suis mon trajet, je me tape un pas pire grand rond.
Châteauguay, QC J6J 3H1 à Châteauguay, QC J6J 3H1 - Google Maps (http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=j6j3h1&daddr=Saint-Jean-Port-Joli,+Qu%C3%A9bec+to:matapedia+to:gasp%C3%A9+to:QC-232++O+to:cap+Rouge+to:Saint-Ignace-de-Loyola,+Qu%C3%A9bec+to:sorel+to:45.803914,-73.292542+to:j6j3h1&geocode=FUoZtAIdjn6a-ynjnhKtMRXJTDEqA0bb0ZB-3w%3BFU9u0AIdasbP-ykFbpfDdNm-TDGEPYEai_V7-w%3BFdgG3AIdAl8C_Clf4LM9O_OXTDFg2YRO8PPQuA%3BFSEz6 gIdJSIo_Cmrnl-3I7-bTDFVAfGVrv1xSQ%3BFcyH2wIdQJvn-w%3BFTBZyQIdEEm_-ykX1owtkJC4TDEcqoBtabICHQ%3BFT_SvgIdKiuk-ylZnMyBIoXITDFPaAorAaOrIg%3BFRNcvgIdb2ek-ykbctldOI_ITDGwQU2urQwEBQ%3B%3BFUoZtAIdjn6a-ynjnhKtMRXJTDEqA0bb0ZB-3w&hl=fr&mra=dpe&mrcr=6&mrsp=8&sz=10&via=4,8&dirflg=h&sll=45.807743,-73.151093&sspn=0.654778,1.756439&ie=UTF8&ll=47.309034,-69.796143&spn=1.27382,3.512878&z=9)
Laisse le temps à Darkangel de voir le post et tu devrais obtenir qques réponses, il a vécu dans le Bas-du-Fleuve longtemps. Il connait le coin.
Sillery et Cap-Rouge ben, c'est Québec (ce sont des quartiers, des arrondissements) donc, je te suggère n'importe lequel hotel du Boulevard Hamel.
Le Quebec Inn, il y a même un dancing bar.
Le Carol, c'est pas la coche mais, il y a un bar de danseuses !
L'Hotel Times va te coucher cher mais, gros luxe.
Cofortel ou Chateau Repotel, juste a coté (et en face) de la Cage aux Sports, c'est bien et quand même abordable. Pas mal tous les restos sont là et tu es pas loin des grands axes routiers.
Sinon, vu que tu vas arriver de l'est, je te suggère l'hotel l'Oiselière. Soit celle de Lévis (sortie 325) ou celle de St-Nicolas (sortie 311) qui sont flambant neuves les 2 et t'éviteront d'avoir à entrer et sortir de Québec, surtout que tu habites la rive-sud de MTL, n'est-ce pas ?
Hôtels L'Oiselière - Lévis - Montmagny - St-Nicolas (http://www.oiseliere.com/index.html)
Tiens ... pour toi .. moi c la que j'ai passé mes plusieurs dodo d'affillé
La Maison Rouge - Auberge de jeunesse (http://www.lamaisonrouge.ca/fr/index.html)
Tu a deux batisses avec deux services completement different :
- Chambre séparé si tu n'aime pas partager
- Style camps d'été .. ca coute beaucoup moins cher
a toi de voir !!!
Carolyne
26/06/2010, 11h51
Je fais le message à Dark! ;) Je le vois ce soir!
salut.... je vait faire cet run la ( a 1 ou 2 détail pret) avec ma blonde fin juillet, début aout
si tu veut qu on roule ensemble...pm moi
je suis de sherbrooke don, on se rejoindrait a trois-riviere...
et je prevoit 500km la premiere journé... et 3-400km les autre jour
ace_valiant
26/06/2010, 16h35
Merci Lewis, Maki et Carolyn.........Je vais également attendre que Dark viens me donner quelques trucs.
s23599e ;
Je vais t,envoyer un PM, avec les détails de ma run, de mes dates, ainsi que de mes goûts en fait de partner de ride. ;)
.Mont-Joli
Euh, perd pas ton temps la. Couche a Rimouski (20 minutes avant MontJoli) C'est quand meme la plus grosse ville de l'Est du qc, plus de choix.
TiTowing
27/06/2010, 10h15
Matapédia, (le village... d'ou je viens...)
gite chez casimir, une chambre privé pour 55$ déjeuner inclus
J'ai réserver une chambre la pour une semaine en juillet ;)
C'est propre et les gens sont sympatique
Chez Casimir / Café-épicerie du terroir à Matapédia (http://pages.globetrotter.net/leblancp/pages/whiterings_indexpag.html)
Bonaventure:
Café Accadien, c'est propre et c'est jolie
C'est jolie partout, mais si tu continue par Matane, (fleuve a gauche comme tu dis lolll) le paysage est jolie, c'est un peu plus ''sauvage'' rapidement
Si tu coupe au sud a Mont-Jolie, ça prend un 3hrs avant d'être vraiment sur le bord de la mer (passé la Baie-des-chaleurs) et que ça deviennent plus sauvage
Je te suggère un arret a Bonaventure, c'est dynamique comme coin, après Gaspé, percé et compagnie
Darkangel
27/06/2010, 11h41
Je vais te donner les renseignement au BN cette semaine!!!
Fait la rive nord en premier parce que si tu reviens par le nord avec un vent de face, tu n'aimeras pas trop ta ride!!
ace_valiant
28/06/2010, 00h51
Hey.,
Merci tout le monde........
Je prends des notes, je prend des notes !:bigears
Kewl Dark.....on se jase au prochain BN.
s23599e Pm envoyé.
Comme la mentionné Darkangel, c'est par le coté Nord en premier car il est vrai que de l'autre coté, tu as le vent de face la moitié du trajet, et le vent du large est souvent froid et souffle fort et par rafale.
Dans le coin de Percé il y à ;
Odette et Jeau-Guy
Aux Jardins de l'anse
931, 2 rang est
du cap d'espoir
GOC 1GO
418-782-2294
418-782-2297
www.auxjardinsdelanse.com
C'est à coté de cher nous, tranquille, plaisant, près de la rivière et en dehors de Percé de 8 Km seulement. À deux Km de la vieille usine, qui en passant, il ne faut pas manquer de passer par là; bistro spectacle, galerie d'art, salle de spectacle, bière local (Pit caribou) de la brune, rousse, blonde, et la meilleur, la Porter, c'est situé au port de Percé qui se trouve à l'Anse-à-Beaufils, le nec plus ultra. L'endroit ou les locaux vont en général (moins pépère qu'à Percé).
Ne manque pas le chemin des failles à Percé, c'est le plus beau et plaisant, pas long mais d'une beauté exceptionnel, tu le prend quand tu est rendu dans ''Canne de Roches'' c'est à droite( seule chemin à droite dans Canne de Roche).
Une fois rendu sur Percé, vient me voir au Quai de Percé, un petit tour de bateau autour de l'Île Bonnaventure devrait te plaire. Cherche ou demande pour le ''Steve Martin'' des Croisière Juliens Cloutier, j'y suis le Capt. (cheveux long attaché) Ce sera pas cher ;)
Pour te stationner c'est dans le stationnement du palais de justice, c'est gratuit, sinon 9$ la journée ailleurs. Ou tu cherche un XL 500 1981 noir mat et tu stationne à coté.Lol.
Pour manger; La boite à lunch(dans le centre de Percé), le resto de l'anse( L'Anse-à-Beaufils à coté du Crevier), le resto de la vieille usine et pour un repas en tête à tête avec la douce ou une autre, Lolll... C'est "Chez Mathilde"( dans le village de Percé), Bonne table et décor dans une maison ancestrale. Et en buffet c'est au "Biard" Bonne bouffe et de tout, même des homards, crabes, crevettes, huîtres, pétoncles et pâté chinois, ect.
À éviter: Le resto ; ''fou de bassan", "Morutière", souvent froid et long à servir.
Vers la fin Juillet c'est souvent la brume dans le coin, fait gaffe au roulotte qui roule 50 Km sur une zone de 90 Km.
Sur ce, bonne route et au plaisir de te rencontrer...
ace_valiant
29/06/2010, 23h37
Merci Scratch pour les infos. si précises et combien précieuse.......j'y manquerais pas de passer te saluer. :)
D'autre qui ont des idées ? Matane - Rimouski ? ( Pas pour Gaspé ou Percé, je suis complet. ):p
(J'attends toujours un tracé, on ne peut plus préçis de la part de Dark ) ( Prend ton temps....c'est apprécié ) ;)
Merci encore tout le monde.
dddd, titowing
Donc le chemin pourrais ressemble à ça.............( Pas encore coulé dans le béton car j'attends la map de dark )
Châteauguay, QC J6J 3H1 à Châteauguay, QC J6J 3H1 - Google Maps (http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=j6j3h1&daddr=Saint-Jean-Port-Joli,+Qu%C3%A9bec+to:matane+to:Boulevard+Sainte+C% C3%A9cile%2FQC-132+E+to:Mont%C3%A9e+Laurencelle%2FQC-132+E+to:perc%C3%A9+to:rimouski+to:48.416442,-68.606873+to:l%C3%A9vis+to:st-ignace+de+loyola+to:Sorel-Tracy,+Qu%C3%A9bec+to:Autoroute+30+W+to:j6j3h1&geocode=FUoZtAIdjn6a-ynjnhKtMRXJTDEqA0bb0ZB-3w%3BFU9u0AIdasbP-ykFbpfDdNm-TDGEPYEai_V7-w%3BFVBk6QIdBcf5-ylj4MXw4MCWTDEfrtI29ePmMg%3BFTCs7gIdSqIh_A%3BFZRD6 QId8Ngr_A%3BFXFq5AIdwC8s_Cm5M94Dg7CZTDFjlEonVECpOg %3BFbUI4wIdxYTq-ynTWVUNB9mVTDF9pPRHul_aYQ%3B%3BFaYnygIdOfDB-ymRUlRkIpW4TDFAJk2urQwEBQ%3BFT_SvgIdKiuk-ylZnMyBIoXITDFPaAorAaOrIg%3BFRNcvgIdb2ek-ykbctldOI_ITDGwQU2urQwEBQ%3BFXwhugIdhgWh-w%3BFUoZtAIdjn6a-ynjnhKtMRXJTDEqA0bb0ZB-3w&hl=fr&mra=dpe&mrcr=4&mrsp=7&sz=11&via=3,4,7,11&dirflg=h&sll=48.32567,-68.460617&sspn=0.339214,0.87822&ie=UTF8&ll=46.008409,-73.017883&spn=1.417359,3.512878&z=9)
Veuillez prendre également note, que j'ai changé de direction ( pour le vent, ça a l'air........... ) :lol:
ACE...
je t envoie un messae a soir..
dsl..pas eu le temps avant... mortalité dans famille
ace_valiant
30/06/2010, 12h36
ACE...
je t envoie un messae a soir..
dsl..pas eu le temps avant... mortalité dans famille
Oh My God...........vraiment désolé.
Toutes mes sympaties.
spaceroger
01/07/2010, 08h15
ace, quand tu vas revenir par la vallée de la matapédia, un peu avant sayabec, tu vas voir une pencarte a ta droite marqué ste-paule. TOURNE-LA ! ca va pas vraiment te faire de détour et tu vas découvrir une route completement malade. En tournant la, tu vas aboutir a un T. Tu tourne a gauche et tu aboutis sur la 132 un peu a l'est de Matane.
autre tuyau, la ville de rimouski cest dla vrai merde pour les moto. Tu rentre en ville, si tu croise un char de SQ t'es pratiquement sur de te faire coller. donc a évité malheureusement....
Dans la région de Rimouski (à l'extérieur de la ville de Rimouski) il y a le B&B La maison Bérubé, j'avais arrêté là il y a quelques années, vraiment une bonne place....
Une maison sur une ferme (toujours en opération) les gens sont acceuillant et aimable, les chambres sont douillette, les déjeuner sont écoeurant (tout fait maison et à volonté) le prix est raisonnable, seul petit inconvénient pour les motocyclistes, l'entré et le stationnement est en gravelle mais pour le reste "2 thumbs up"
Gîte du Passant à la Ferme certifié, LA MAISON BÉRUBÉ, Bas-Saint-Laurent (http://www.giteetaubergedupassant.com/maisonberube)
A+.
spaceroger
01/07/2010, 09h52
il y a aussi mon ami choiniere qui tiens un gite sur la 132 entre 3 pistoles et st-simon (@ 50km de riki)
google "chez choiniere"
et dit lui que Julien t'as dit de passé la, il va te faire un deal ;)
Chez Choinière (http://pages.globetrotter.net/chezchoiniere/)
ace_valiant
01/07/2010, 10h33
ace, quand tu vas revenir par la vallée de la matapédia, un peu avant sayabec, tu vas voir une pencarte a ta droite marqué ste-paule. TOURNE-LA ! ca va pas vraiment te faire de détour et tu vas découvrir une route completement malade. En tournant la, tu vas aboutir a un T. Tu tourne a gauche et tu aboutis sur la 132 un peu a l'est de Matane.
autre tuyau, la ville de rimouski cest dla vrai merde pour les moto. Tu rentre en ville, si tu croise un char de SQ t'es pratiquement sur de te faire coller. donc a évité malheureusement....
Dans la région de Rimouski (à l'extérieur de la ville de Rimouski) il y a le B&B La maison Bérubé, j'avais arrêté là il y a quelques années, vraiment une bonne place....
Une maison sur une ferme (toujours en opération) les gens sont acceuillant et aimable, les chambres sont douillette, les déjeuner sont écoeurant (tout fait maison et à volonté) le prix est raisonnable, seul petit inconvénient pour les motocyclistes, l'entré et le stationnement est en gravelle mais pour le reste "2 thumbs up"
Gîte du Passant à la Ferme certifié, LA MAISON BÉRUBÉ, Bas-Saint-Laurent (http://www.giteetaubergedupassant.com/maisonberube)
A+.
il y a aussi mon ami choiniere qui tiens un gite sur la 132 entre 3 pistoles et st-simon (@ 50km de riki)
google "chez choiniere"
et dit lui que Julien t'as dit de passé la, il va te faire un deal ;)
Chez Choinière (http://pages.globetrotter.net/chezchoiniere/)
Merci pour les tuyaux..........
Je suis en train de me remplir un beau carnet de route pas pire complet.:D
Si tu cherches quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire pour dormir a Rimouski...t'as déja couché dans un sous-marin? :)
Sous-marin Onondaga - Empress of Ireland - Le phare - Site historique maritime de la Pointe-au-Pre (http://www.shmp.qc.ca/onondaga/montez/nuit.php)
ace_valiant
01/07/2010, 10h49
PKOI la ville de Rimouski est scrap de même pour les motos ?
La ville as-tu été assaillie par des motards affamés de sang ou quoi ?
Rien pour redorer le blason des policiers de la SQ de Rimouski. :dfyou
Il a raison cé plus beau
Si tu le fais avec l'eau a ta droite .. le rocher percé va apparaitre comme par magie un moment donné !!