PDA

Voir la version complète : Je l'ai vu à la radio, aujourd'hui, 14 h



Petit-Lion
13/03/2010, 11h56
Émission « Culture et société » de Radio-Canada, en direct du bar le Tap Room, 500 Rachel Est. L'un des sujets sera « La moto aujourd'hui, encore une image de rebelle? »

Bon c'est une émission pour bobos du Plateau, alors je garantis rien! Et le public ne participe pas, donc inutile d'investir le bar... juste curieux d'entendre ce qui va se dire.

rollracer
13/03/2010, 12h29
Émission « Culture et société » de Radio-Canada, en direct du bar le Tap Room, 500 Rachel Est. L'un des sujets sera « La moto aujourd'hui, encore une image de rebelle? »

Bon c'est une émission pour bobos du Plateau, alors je garantis rien! Et le public ne participe pas, donc inutile d'investir le bar... juste curieux d'entendre ce qui va se dire.


bah! sur le plateau-monstre royal, y'a que des germaines et des fonctionnaires retraités ....eux ils sont contre tout ce que EUX ne font pas ou ne pratiquent pas, donc.....

http://i49.tinypic.com/2j0hufa.jpg

ca va etre globuleux a souhait avec des opinions partagée qui veulent rien dire.

mustangup
13/03/2010, 12h34
on pourrait etre surpris

merci du hint

sur son blog l'annee passe

Quoi d'abord? Les motos? Laporte?


Remarquez bien, la photo qui accompagne son texte est superbe. BB était en beauté, sur sa Harley, bottée, au fait c'était en quelle année?


Hey! oui! les motocyclistes sont révoltés à cause des hausses des droits d'immatriculation que la SAAQ leur impose. Plus de 300% d'augmentation pour certains. C'est beaucoup. Et pour Stéphane, le motard devrait se raisonner, accepter de casquer. Selon lui, c'est le prix de sa liberté.


Est-ce qu'on va se mettre à disserter sur les clichés, sur «le motocycliste qui slalome sur sa Ninja déchromée».


Ridicule. Y aussi des automobilistes qui se balade le nez au vent; des, aussi, qui se maquillent sur la 15 en roulant; des, encore, qui n'en ont que pour leur Blackberry; et des, enfin, qui n'en ont rien à cirer. Que dit le panneau?«Auto et Moto, faites bon ménage!». Mon cul, oui!


Évidemment 10 000 motocyclistes qui, de semaine en semaine, manifestent au rythme de l'escargot pour contester l'abus, ont fini par attirer l'attention des bonzes de la SAAQ. Les moteurs ont vrombri. Les motards ont grogné.


Et voilà qu'on pense à interdire la conduite des motos sport aux moins de 25 ans, avec un minimum de cinq ans d'expérience. On parle de législation sur l'équipement du pilote, etc...


Faudrait lâcher un peu la morale. Que ce soit Laporte, que ce soit les autres, le discours est toujours teinté des notions de bien et de mal. Le mal étant toujours le motocycliste «qui roule lousse assis sur son moteur à 150 à l'heure».



C'est fort l'image: «...Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos, sa moto qui partait comme un boulet de canon, semait la terreur dans toute la région...»


Allons don', ce n'est qu'une chanson. D'autres ont fait des films et bien qu'on les y associe avec tellement de plaisir, les motocyclistes ne sont pas, par définition, mauvais garçons. Y en a . Partout y a des cons.


Et puis, merde! La route est à tout le monde, le code s'applique à tous, pourquoi deux roues casqueraient-elles plus que quatre. Je vous rappelle, on a voulu un système d'assurance universel... on l'a voulu équitable.. .oui, oui, comme le café.


Allez, laisse rouler...


Dimanche, il faisait vachement beau. Le vent était chaud....

hirme
13/03/2010, 13h15
t'as vu ça à la radio, vraiment? :P

Dim_bandit
13/03/2010, 13h33
Pourquoi pas, il y en a bien qui écoutent la télé !

Barikad
13/03/2010, 14h28
t'as vu ça à la radio, vraiment? :P
c'est le nom de l'emission

Je l'ai vu à la radio | La Première Chaîne de Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/emissions/je_lai_vu_a_la_radio/2009-2010/index.asp)

hirme
13/03/2010, 15h15
c'est le nom de l'emission

Je l'ai vu à la radio | La Première Chaîne de Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/emissions/je_lai_vu_a_la_radio/2009-2010/index.asp)

Je m'avoue vaincu:grumble:bahaha

Petit-Lion
13/03/2010, 15h21
Bon déjà, l'un des animateurs est motocycliste :)

rollracer
13/03/2010, 15h51
stéphane laporte?? ce mangeux de graines du plateau la??? eille, le GVT monterait l'impot a la source d'encore 10% et il dirait que c'est correcte, que c,est le prix a payé pour vivre dans un monde condescendant et pédant comme il aime.....

ce gars la aimerait bien que tout le monde ici dorme au gaz encore plus fort, il enprofiterait pour vendre ses émissions de double YY et ses inepties pour enfants de 10 ans...

Barikad
13/03/2010, 16h25
stéphane laporte?? ce mangeux de graines du plateau la??? eille, le GVT monterait l'impot a la source d'encore 10% et il dirait que c'est correcte, que c,est le prix a payé pour vivre dans un monde condescendant et pédant comme il aime.....

ce gars la aimerait bien que tout le monde ici dorme au gaz encore plus fort, il enprofiterait pour vendre ses émissions de double YY et ses inepties pour enfants de 10 ans...

Stephane Laporte? je sais pas pourquoi tu parle de lui, il est pas a l'emission.

fort interessant, comme echange.

Edit:
Pierre Legare; Me semble que ca serait un bon gars a approcher pour Escargot.

mustangup
13/03/2010, 16h37
Stephane Laporte? je sais pas pourquoi tu parle de lui, il est pas a l'emission.

il etait dans l'autre clan en 2009 et s'en donnait a coeur joie a grand coup de connerie

Petit-Lion
13/03/2010, 18h55
Extraits (http://www.avcb.ca/MP3/jelaivualaradio32.mp3), 30 minutes, MP3 de 32 kbps mono, 7 Mo.

Zorro
13/03/2010, 19h36
Pierre Legare; Me semble que ca serait un bon gars a approcher pour Escargot.
Je savais pas qu'en plus il faisait de la moto ... 100% excellent ce bonhomme!

francis.paquet
14/03/2010, 12h47
Je savais pas qu'en plus il faisait de la moto ... 100% excellent ce bonhomme!ya un harley 1600 cc

calvaroz
14/03/2010, 13h21
j'ai écouté l'extrait. bof. la moto est un "sport" de vieux et qui fait fantasmer les babyboomer. :roll:
on ne parle pas des plaques, de la sécurité, les motos sportives n'existent pas.
bof bof.

Petit-Lion
14/03/2010, 23h59
Ben oui mais que veux-tu, le marché c'est ça, et pour le grand public c'est ça... C'est déjà un progrès depuis les motards criminalisés.

kx3kx3
15/03/2010, 06h28
ya un harley 1600 cc

Pis il est très lucide par rapport à sa monture!

Je l'ai déjà entendu dire en entrevue que Harley c'était une moto de "poser"
avec une mécanique des années 30 complètement dépassée avec une séquence d'allumage ridicule mais que ça le faisait tripper quand même.
Légaré = un authentique sympatique:)