PDA

Voir la version complète : Les plaques, escargots, CAPM & M4E

amorphous
06/03/2010, 11h49
C'est-tu juste moi qui voit plus la moto de la même manière?

y'a quelques années, je ne pouvais pas voyager autrement qu'en moto. Et les beaux matin comme aujourd'hui, j'étais en train de me demander où est-ce que j'irais diner.

Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, je regarde ma moto et je sais qui si je veux l'utiliser ça va me couter plus de 1400$ juste pour la plaquer. Et que si jamais je relâche le contrôle anal-rétentif que je dois avoir sur le throttle, je risque fort de me ramasser avec un GEV et de perdre mon permis, avec tous les couts que ça implique.

Et je sais surtout que tous ces couts la sont pour me faire les poches et n'empêcher de me déplacer comme je le veux... sans même s'efforcer d'avoir des justifications plausibles ou s'inquiéter de devenir un exemple mondial de mauvaise gestion.

Je regarde donc la moto antique sur laquelle j'ai mis la main pour pouvoir aller travailler sans me ruiner. Mais je sais que même s'il fait 10 degrés et que la route est belle, je n'ai pas le droit de l'utiliser. Que je peux toujours imprimer une dérogation, mais la je risque de devoir justifier à un juge en quoi la route sur la quelle je me trouve mène vers les États-Unis ou l'Ontario.

Bref, je suis dégouté et j'ai aucune envie de rouler.

:( :( :(

Internet & M4E à la rescousse, une gang avec des intérêts communs qui partagent ma souffrance. Je vais voir ou on s'en va avec notre combat contre les aberrations de l'état.

Et qu'est-ce que je vois? Après les quelques personnes qui tentent de nous encourager à réagir... tout ceux qui font le contraire!

Le CAPM à pas réussi... Escargot à pas réussi... j'arrive juste pas à comprendre ou même à accepter! Il me semble que la seule chose normale que je peux faire c'est de m'impliquer dans tous les mouvement, de participer à toutes les activités, de faire ce que je PEUX!

Que plusieurs ne s'implique pas, je comprends. Y'a tout ceux qui se disent soit "c'est un loisir de luxe, c'est normal, si j'me paye un bike à 15,000$ pour rouler 3-4 fois dans l'année j'peux ben payer 2-3,000$ de plus" et y'a les autres qui pensent "bah, j'vais prendre mon char, la moto c'est dangereux anyway".

Vous voulez arrêter de rouler, c'est bon. Çà vous dérange pas de payer en fou pour nourrir l'incompétence de notre gouvernement, OK.

Mais venir écrire sur le forum pour décourager ceux qui se battent? Encourager le monde à rester chez eux? Miner les efforts de ceux qui travaillent pour VOUS? C'est quoi le problème?

Je vous en prie, par respect pour les autres membres du forum et pour les motocyclistes Québécois en général, si vous avez rien de positif à dire prenez votre trou et crissez-nous patience.

mustangup
06/03/2010, 11h55
c'est long combattre les préjuger... mais TRÈS PAYANT !
pis ce qu'on sait pas, ca fait pas mal..., ni de bien !

Pronovost
06/03/2010, 12h02
Belle écriture ... disons que ca remonte le moral face aux dernières semaines de post :)

Pascal305
06/03/2010, 12h08
c'est vrai que ca monte le moral d'une coche avec tous ce qu'on peut lire du monde qui essaie de décourager ceux qui croie en la cause

Dedmann
06/03/2010, 12h09

y'a quelques années, je ne pouvais pas voyager autrement qu'en moto. Et les beaux matin comme aujourd'hui, j'étais en train de me demander où est-ce que j'irais diner.

Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, je regarde ma moto et je sais qui si je veux l'utiliser ça va me couter plus de 1400$ juste pour la plaquer. Et que si jamais je relâche le contrôle anal-rétentif que je dois avoir sur le throttle, je risque fort de me ramasser avec un GEV et de perdre mon permis, avec tous les couts que ça implique.

Et je sais surtout que tous ces couts la sont pour me faire les poches et n'empêcher de me déplacer comme je le veux... sans même s'efforcer d'avoir des justifications plausibles ou s'inquiéter de devenir un exemple mondial de mauvaise gestion.

Je regarde donc la moto antique sur laquelle j'ai mis la main pour pouvoir aller travailler sans me ruiner. Mais je sais que même s'il fait 10 degrés et que la route est belle, je n'ai pas le droit de l'utiliser. Que je peux toujours imprimer une dérogation, mais la je risque de devoir justifier à un juge en quoi la route sur la quelle je me trouve mène vers les États-Unis ou l'Ontario.

Bref, je suis dégouté et j'ai aucune envie de rouler.

:( :( :(

Internet & M4E à la rescousse, une gang avec des intérêts communs qui partagent ma souffrance. Je vais voir ou on s'en va avec notre combat contre les aberrations de l'état.

Et qu'est-ce que je vois? Après les quelques personnes qui tentent de nous encourager à réagir... tout ceux qui font le contraire!

Le CAPM à pas réussi... Escargot à pas réussi... j'arrive juste pas à comprendre ou même à accepter! Il me semble que la seule chose normale que je peux faire c'est de m'impliquer dans tous les mouvement, de participer à toutes les activités, de faire ce que je PEUX!

Que plusieurs ne s'implique pas, je comprends. Y'a tout ceux qui se disent soit "c'est un loisir de luxe, c'est normal, si j'me paye un bike à 15,000$ pour rouler 3-4 fois dans l'année j'peux ben payer 2-3,000$ de plus" et y'a les autres qui pensent "bah, j'vais prendre mon char, la moto c'est dangereux anyway".

Vous voulez arrêter de rouler, c'est bon. Çà vous dérange pas de payer en fou pour nourrir l'incompétence de notre gouvernement, OK.

Mais venir écrire sur le forum pour décourager ceux qui se battent? Encourager le monde à rester chez eux? Miner les efforts de ceux qui travaillent pour VOUS? C'est quoi le problème?

Je vous en prie, par respect pour les autres membres du forum et pour les motocyclistes Québécois en général, si vous avez rien de positif à dire prenez votre trou et crissez-nous patience.

Je suis entierement d'accord avec toi sur tout les points surtout sur le fait d'abaisser ceux qui se battent pour une cause qui en vaut vraiment la peine...c'est rendu une question de principe pour moi...1400$ pour rouler un bike que j'adore c'est rendu trop!

Toubib_Or_Not_Toubib
06/03/2010, 12h13

Exactement mec ! Comme le dit La Fontaine, "Fi du plaisir que la crainte peut corrompre"..Perso, après 12 ans au Québec et presque 1 million de dollars d'impôts payés, je pense pour la première fois à décrisser. Mes collègues de la FFMC en France sont des gars qui n'hésiteraient pas à recourir au baston pour être libres. Nous l'avons fait, nous le ferions encore, et rendus à 50 balais, on ne va pas baisser nos frocs.

Toubib_Or_Not_Toubib
06/03/2010, 12h17
Belle écriture ... disons que ca remonte le moral face aux dernières semaines de post :)

Il n'en reste pas moins que, beaucoup, dont moi, pensent que les escargots, c'est bien, mais insuffisant. Donc, j'ai participé à tous les escargots (sauf le tout premier et l'avant dernier), car si personne ne participe, il est clair que c'est peine perdue, mais perso, j'irais plus loin, beaucoup plus loin, comme nous le faisions du temps de la FFMC: la confrontation directe avec le pouvoir, ça passe ou ça casse. Si ça casse, je rentre en France et me torche avec mon passeport canadien :lol: non c'est une joke :D

chouch
06/03/2010, 12h24
M4E selon Amorphous ?
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Pensee_Unique_2-2.jpg

On se ferai redument chier sur m4e si on pensait tous la meme chose.
Il n'y aurai plus que les chutes pour sortir m4e de son train-train quotidien fait d'escargot, de SAAQ et de GEV. (et de derogation les 15 premiers jours de mars)

Pour ma part, le probleme de la SAAQ sera reglé en 2011 en plaquant ailleurs. Je viens de le faire pour la voiture, je peux aussi le faire pour la moto.
J'vais pas aller faire le zigoto a 50km/h sur la 40 et bruler un cierge un esperant que Mr Charret s'enleve les doigts du cul, j'vais payer mes plaques, ca va me faire mal au cul, mais ca sera la derniere fois.

kx3kx3
06/03/2010, 12h28
Depuis que j'ai 13-14 ans que la moto est avant tout un moyen de transport pour moi. Ben oui, j'ai roulé illégalement sur la route pendant 3 ans! Quels parents irresponsables j'ai eu......

Quand j'entend dire que la moto est un luxe, mes corn flakes passent de travers, pour employer l'expression d'un célèbre toutou m4eien

Faque moi je dis à tous ceux qui travaillent pour faire avancer la cause: continuez!
En souhaitant qu'on obtienne des résultats avant longtemps sans quoi
la désobéissance civile devra être envisagée.

S'il le faut, m'en va aller rider le CR au centre-ville pour me faire entendre:mad:

Dedmann
06/03/2010, 12h30
M4E selon Amorphous ?
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Pensee_Unique_2-2.jpg

On se ferai redument chier sur m4e si on pensait tous la meme chose.
Il n'y aurai plus que les chutes pour sortir m4e de son train-train quotidien fait d'escargot, de SAAQ et de GEV. (et de derogation les 15 premiers jours de mars)

Pour ma part, le probleme de la SAAQ sera reglé en 2011 en plaquant ailleurs. Je viens de le faire pour la voiture, je peux aussi le faire pour la moto.
J'vais pas aller faire le zigoto a 50km/h sur la 40 et bruler un cierge un esperant qu'un Mr Charret s'enleve les doigts du cul, j'vais payer mes plaques, ca va me faire mal au cul, mais ca sera la derniere fois.

T'as raison mais pas au point d'abaisser ceux qui y croient!

Bernstorm
06/03/2010, 12h42
Je veux juste corriger ce qui est "sûrement " une faute d'orthographe, quand tu as écris:

Escargot à pas réussi... j'arrive

Ne voulais-tu pas dire:

"Escargot a pas encore réussi"

chouch
06/03/2010, 12h45
T'as raison mais pas au point d'abaisser ceux qui y croient!

Je rabaisse pa ceux qui y croient.

Je respecte l'enorme quantité de travail qui a est fournie par les organisateur et les benevoles.
L'année derniere j'ai été a chaque operation escargot quand je n'avais pas d'engagements, j'ai vu ce que c'etait et cette année je ne pense pas rejoindre le mouvement si il n'y a pas un virage radical dans la maniere d'aborder le probleme.

J'approuve le but, mais la maniere pour y arriver ne me parait pas etre la bonne

La semaine derniere la FFMC a manifester en ouvrant les peages, c'est completement illégal et c'est certainement pas comme ca qu'il se font un opinion favorable aupres des politiciens. Mais leur but c'est pas de faire dans la dentelle, mais de se faire entendre.
Juste mon avis, j'ai surement trop manifester avec la FFMC ou avec des etudiants aigris, et quand je me retrouve dans une operation escargot, j'ai vraiment pas l'impression d'etre dans une manifestation ou de revendiquer quoi que ce soit.

Dedmann
06/03/2010, 12h57

Juste mon avis, j'ai surement trop manifester avec la FFMC ou avec des etudiants aigris, et quand je me retrouve dans une operation escargot, j'ai vraiment pas l'impression d'etre dans une manifestation ou de revendiquer quoi que ce soit.

Je ne te visais pas...je parlais em général....Mais rien ne t'empeche de partir tes propres revendications au lieu de critiquer celle déja en place fais pas le mouvement escargot!

Slyer
06/03/2010, 13h33

Je respecte l'enorme quantité de travail qui a est fournie par les organisateur et les benevoles.
L'année derniere j'ai été a chaque operation escargot quand je n'avais pas d'engagements, j'ai vu ce que c'etait et cette année je ne pense pas rejoindre le mouvement si il n'y a pas un virage radical dans la maniere d'aborder le probleme.

J'approuve le but, mais la maniere pour y arriver ne me parait pas etre la bonne

La semaine derniere la FFMC a manifester en ouvrant les peages, c'est completement illégal et c'est certainement pas comme ca qu'il se font un opinion favorable aupres des politiciens. Mais leur but c'est pas de faire dans la dentelle, mais de se faire entendre.

Bon d'accord, d'après toi, il faut bouger plus radicalement pour faire avancer les choses. Par contre.. y'a personne qui veut bouger en ce sens, tout le monde ne fait qu'en parler.

Alors tu as 3 choix:
1) Organiser des mouvements plus musclés.
2) Rester chez vous
3) participer quand même au mouvement escargot, parceque cela risque d'avoir plus d'impact que l'option #2.

Est-ce vraiment le moment d'abandonner le mouvement escargot ? Les plaques sont rendu a des prix qui défient toute logique! L'année 2010 est une année décisive, car le gouvernement décidera de la suite du dossier pour les années à venir. Allons-nous le laisser augmenter encore les plaques, parcequ'on aimait mieux rester chez nous ? Ou allons-nous appuyer le seul mouvement qui a passé du discours aux actes et qui provoque le gouvernement pour défendre nos droit, à défaut de ne pas avoir organisé soit-même des actions qui répondent plus a votre vision de moyens de pressions adéquats.

Ce n'est vraiment pas le moment d'abandonner le mouvement escargot! C'est l'année ou ca passe, ou ca casse! C'est notre seule chance! Demandez-vous quelle est la meilleure facon de revendiquer nos droits... rester chez soit a se pleindre, ou appuyer un mouvement motocycliste qui a décidé de passer a l'action (aussi imparfait qu'il soit)?!

Même si on est très pacifique, si on réunis un grand nombre de motocyclistes, nos moyens de pressions auront beaucoup plus d'impact! Alors aidez-vous!! Et participez même si vous croyez qu'on ne va pas assez loin! Sinon.. s'en est fini! Y'a pas d'espoir possible a rester devant son ordi a dire qu'on voudrait que ce soit mieux!

charles600
06/03/2010, 13h46
Je me questionne par rapport au mouvement Escargot.

Pourquoi est-ce que j'en ai jamais entendu parlé avant d'avoir lu sur le sujet sur M4E?

Je viens tout juste de prendre connaissance de ce mouvement, et franchement, j'ai tout simplement envie d'appuyer cette cause sans hésiter (ou presque...). Je me demande si il n'y a pas un manque à l'endroit de la publicité de ce mouvement.

J'ai envie d'aller poser un grosse banderole avec cet escargot et le lien du site web juste en haut de la structure de O-I près de la 15...:P

Pronovost
06/03/2010, 13h57
Je me questionne par rapport au mouvement Escargot.

Pourquoi est-ce que j'en ai jamais entendu parlé avant d'avoir lu sur le sujet sur M4E?

Je viens tout juste de prendre connaissance de ce mouvement, et franchement, j'ai tout simplement envie d'appuyer cette cause sans hésiter (ou presque...). Je me demande si il n'y a pas un manque à l'endroit de la publicité de ce mouvement.

J'ai envie d'aller poser un grosse banderole avec cet escargot et le lien du site web juste en haut de la structure de O-I près de la 15...:P

Mouvement Escargot - La moto pour les citoyens par les citoyens (http://mouvementescargot.org/index.php?option=com_content&view=article&id=54:revue-de-presse&catid=44:tele&Itemid=68)

Regarde cela rapidement :) On peut pas dire qu'on a pas essayé ;)

C'est un bouche a oreille; de la visibilité dans les concessionnaires également qu'on va finaliser.

On vient de faire les salons de la moto, ce que l'an dernier on n'a pas pu faire (débuts aux environs de juin pour le "gros" des opérations).

Et finalement, c'pas qu'on voulait pas, la pub, c'est à cause du financement qu'on a pu avoir :) On a fait beaucoup pour le peu qu'on avait (sans critiquer aucunement les donateurs, qui nous ont donné la chance de persévérer :) )

Tu es vraiment bienvenu parmi nous mon ami en tout cas, et prends le temps de bien en parler à tes amis et aux motos que tu croise! :)

On offre t-shirt et vinyls également pour la moto pour encourager la visibilité! :)

Petit-Lion
06/03/2010, 14h05
Je veux juste corriger ce qui est "sûrement " une faute d'orthographe, quand tu as écris:

Ne voulais-tu pas dire:

"Escargot a pas encore réussi"
Tout, tout de suite ! :roll:

charles600
06/03/2010, 14h09
Je vais faire de mon mieux pour vous appuyer. Je suis tanné de voir mon bike dépérir dans mon petit cabanon, je m'ennui tellement de cette petite machine là!

Je vous lève mon chapeau à tous.

Il faut que ça change. Je vais coller des autocollants partout s'il le faut.

Franck
06/03/2010, 15h18
Je suis fiers de te compter parmis mes amis, "amorphous", avec un pareil texte.
Moi aussi, tout comme chouch (même origines, btw) je suis tiraillé entre la manière pacifique, mais lente, et une manière plus robuste disons, mais certainement avec moins de monde, qui visent le même but: aider la cause motarde et faire regresser la côut exhorbitants des plaques. (en fait de VOTRE plaque!)
En tout cas, on ne lâchera pas, et dès mon retour je me remets en selle pour d'autres manifs, opérations escargots, défilé, appellez ça comme vous voulez! :)

Petit-Lion
06/03/2010, 15h22
Lafontaine disait aussi « Patience et longueur de temps font plus que force ni rage! » :p

sol
06/03/2010, 15h25
il faut donner un gout ++ corsé au mouvement et il faut pas oublié que le temps use les forces et quand y a pas positif qui s installe et bien je vous jures que ca degringole vite ..Alors pour que ca fonctionne et que ca apporte un peu de positif il faut absolument et immediatement que le mouvement augmente considerablement ses manifs et surtout qu il soit entendu aussi souvent que possible avant l ouverture de la saison moto ..Sinon je vous jures que la saaq sais vraiment ce qui vas se passer dans un court temps ..Les gens qui sont sceptique laisserons tomber la cause suite a un manque d argent ou un degout pour les $$ que ca coute prendre la route sur une moto ..Et ca il le save tres bien ..Si y a rien qui se passe bientot je vous jure que la saaq aura eu gain cause ..et ceux qui garderont leur moto seront dans les griffes de la SAAQ mais sans aucun pouvoir ..

voila ce qui guette les motocycliste

Varlo
06/03/2010, 18h04
Merci amorphous !!

Pour Chouch et les autres, un seul mot a dire: GO! j'attends toujours le premier qui va faire une action concrete au lieux de chialer assi sur son cul.

windman
06/03/2010, 19h01
On devrait faire un STICK-IT de ce texte là et le faire lire à tous ceux qui bitch contre escargot

bruno3000
06/03/2010, 19h24
Moi les plaques à 1400$ ça me frustre et ça enlève le peu de fierté que je peux avoir d'être québecois. Colice que c'est dla marde

chouch
06/03/2010, 20h02
Merci amorphous !!

Pour Chouch et les autres, un seul mot a dire: GO! j'attends toujours le premier qui va faire une action concrete au lieux de chialer assi sur son cul.

T'as raison je chiale assis sur mon cul, je bitch sur escargot, mais en attendant quand faut aller a Quebec ou a St Lin les laurentides le soir pour bloquer Charet je suis la aussi.

Mais t'as raison continue d'attendre, ca vous savez bien faire.
Un stage a la CGT ca serai un bon point de depart...

Zorro
06/03/2010, 20h18

Si tel est l'état d'esprit d'Escargot, je crois que tu viens de signer l'arrêt de mort de mon implication. Risible.

Wile.e coyote
06/03/2010, 20h24

Tu vois, moi je partage ENTIÈREMENT ta position sur le sujet....je pense EXACTEMENT comme toi:beerchug.....et ça fait d'ailleurs quelques post que j'envois à cet effet....en tentant évidemment que ça passe comme une remarque constructive et non une critique ou un point négatif.....mais j'suis pas encore certain que ça été perçu comme ça....malheureusement.:(

Y'en aura toujours qui seront "réticents" face à des opinions différentes de la leur.....et qui verront toujours ça comme un point négatif....

Moi personnellement, j'ai aucun trouble à ce que quelqu'un ne soit pas d'accord avec mon opinion (on est tous des humains, on peut s'tromper..)....en autant qu'il m'apporte des arguments par contre.

Même que parfois, ces arguments peuvent me faire changer d'idées si je juge qu'ils tiennent la route!:thumbsw

C'est ça aussi l'ouverture d'esprit.....c'est ce à quoi sert un tel forum selon moi.:)

Chose certaine, j'aime ta façon de penser dans les circonstances actuelles.....j'le dis et le redis encore, j'pense pas qu'on gagnera cette guerre avec des fusils à eau.....moi je perçois que le gouvernement nous rit carrément dans la face depuis déjà 3 ans !!!:roll:(car il fait la sourde oreille...)

Des rides à 60 km/h sur l'autoroute, on a tenté le tout l'an passé....et c'était ben correcte....l'idée était très très bonne:thumbsw....on le retentera sûrement encore en début de saison cet été.....mais n'allez pas croire que de "user" cette recette sera nécessairement bénifique à long terme...

C'est l'fun, ça fait une p'tite sortie....on en profite pour voir ses chums et faire de la moto quand-même en gang...en grosse gang....mais si c'est pour voir un flash d'à peine 30 secondes aux nouvelles du soir et que rien ne bouge par la suite au gouvernement(comme ça semble étrangement le cas présentement...) , faudra définitivement être ouvert à essayer autre chose aussi...:roll:

Moi personnellement, ce qui me fait le plus peur, c'est de voir la réaction de certains face à cette possible avenue....on fait immédiatement allusion à une "bombe nucléaire" et ou à une "guerre civile"....ayoye...:dontknow

Y'en a qui devrait prendre des p'tits cours d'histoire....ça leur montrait un peu que tout ne s'est pas nécessairement bâti avec des gants blancs dans notre charmante province....

Surtout pas avec les policitiens qu'on a au pouvoir...:roll:

Zorro
06/03/2010, 20h29
Tu vois, moi je partage ENTIÈREMENT ta position sur le sujet....je pense EXACTEMENT comme toi:beerchug.....et ça fait d'ailleurs quelques post que j'envois à cet effet....en tentant évidemment que ça passe comme une remarque constructive et non une critique ou un point négatif.....mais j'suis pas encore certain que ça été perçu comme ça....malheureusement.:(

Y'en aura toujours qui seront "réticents" face à des opinions différentes de la leur.....et qui verront toujours ça comme un point négatif....

Moi personnellement, j'ai aucun trouble à ce que quelqu'un ne soit pas d'accord avec mon opinion (on est tous des humains, on peut s'tromper..)....en autant qu'il m'apporte des arguments par contre.

Même que parfois, ces arguments peuvent me faire changer d'idées si je juge qu'ils tiennent la route!:thumbsw

C'est ça aussi l'ouverture d'esprit.....c'est ce à quoi sert un tel forum selon moi.:)

Chose certaine, j'aime ta façon de penser dans les circonstances actuelles.....j'le dis et le redis encore, j'pense pas qu'on gagnera cette guerre avec des fusils à eau.....moi je perçois que le gouvernement nous rit carrément dans la face depuis déjà 3 ans !!!:roll:(car il fait la sourde oreille...)

Des rides à 60 km/h sur l'autoroute, on a tenté le tout l'an passé....et c'était ben correcte....l'idée était très très bonne:thumbsw....on le retentera sûrement encore en début de saison cet été.....mais n'allez pas croire que de "user" cette recette sera nécessairement bénifique à long terme...

C'est l'fun, ça fait une p'tite sortie....on en profite pour voir ses chums et faire de la moto quand-même en gang...en grosse gang....mais si c'est pour voir un flash d'à peine 30 secondes aux nouvelles du soir et que rien ne bouge par la suite au gouvernement(comme ça semble étrangement le cas présentement...) , faudra définitivement être ouvert à essayer autre chose aussi...:roll:

Moi personnellement, ce qui me fait le plus peur, c'est de voir la réaction de certains face à cette possible avenue....on fait immédiatement allusion à une "bombe nucléaire" et ou à une "guerre civile"....ayoye...:dontknow

Y'en a qui devrait prendre des p'tits cours d'histoire....ça leur montrait un peu que tout ne s'est pas nécessairement bâti avec des gants blancs dans notre charmante province....

Surtout pas avec les policitiens qu'on a au pouvoir...:roll:

Dans les mots immortels de Varlo "Go, fais le". :roll:

L'immobilisme est le pire des ennemis ... mais apparemment aux yeux de certains faut surtout pas faire différemment, faut bien rester dans l'ornière dans laquelle on est.

Pascal305
06/03/2010, 20h38
ouais c'est tres beau des commentaire dit constructif sauf que pour l'instant ya seulement le mouvements escargot qui a mis son pied a terre et a bougé donc oui p-e un peu de renouveau a venir mais au moins il sont present et merite une implication de tous ceux qui veulent que le prix des plaque descende comme bien des gens l'on dit les paroles c'est beau mais passer a l'acte l'est encore plus . Moi dans mon cas j'encourage le mouvement escargot car c'est fait dans la légalité et au quebec quand on parle d'illégalité ben tous le monde se cache rendu au moment ou il faut agir donc tu te ramasse trois ou quattre clown dans rue a barré un pont YEAHHHH RIGHT !!!!!

Wile.e coyote
06/03/2010, 20h40
On devrait faire un STICK-IT de ce texte là et le faire lire à tous ceux qui bitch contre escargot

Moi j'ai pas vu personne encore bitcher sur Escargot sur ce forum:dontknow.....j'vois seulement du monde qui ont des opinions différentes, et qui les amènes à leur manière.....qui suggèrent des compléments....qui tentent d'ouvrir un peu plus les esprits....that's it, tha't all.

J'suis convaincu que tout l'monde ici, peu importe son opinion, a un ÉNORME respect pour Escargot.....car ce sont EUX qui ont eu le "guts" de starter la patante....et ça, c'est tout à leur honneur!!!:bowdown

Moi j'suis pas nécessairement d'accord avec la façon dont on semble vouloir continuer le combat:roll:.....mais je n'enlève absolument rien à ce qui a été fait ou tenté jusqu'à maintenant....loin de là...:shame

Malgré mon désaccord, j'ai énormément de respect pour ce mouvement...qui rappelons-le, est unique en province !!!:clap

Wile.e coyote
06/03/2010, 20h52
:bowdown
il faut donner un gout ++ corsé au mouvement et il faut pas oublié que le temps use les forces et quand y a pas positif qui s installe et bien je vous jures que ca degringole vite ..Alors pour que ca fonctionne et que ca apporte un peu de positif il faut absolument et immediatement que le mouvement augmente considerablement ses manifs et surtout qu il soit entendu aussi souvent que possible avant l ouverture de la saison moto ..Sinon je vous jures que la saaq sais vraiment ce qui vas se passer dans un court temps ..Les gens qui sont sceptique laisserons tomber la cause suite a un manque d argent ou un degout pour les $$ que ca coute prendre la route sur une moto ..Et ca il le save tres bien ..Si y a rien qui se passe bientot je vous jure que la saaq aura eu gain cause ..et ceux qui garderont leur moto seront dans les griffes de la SAAQ mais sans aucun pouvoir ..

voila ce qui guette les motocycliste

Enfin quelqu'un qui semble comprendre la patante....:bowdown et l'urgence de passer à une autre étape très très rapidement si le début de saison reflète celui des 3 dernières années dans les "négociations".(si on peut appeler ça ainsi...:roll:)

Ze Bourdon
06/03/2010, 22h11
Amorphous,

Ce que tu écris t'honores et ton cri du coeur est entendu par tous. En fait tu nous ferais un honneur de nous permettre de mettre ton écrit sur le site web d'Escargot en main page. Tu sauras nous dire.

À tous,

Voilà plus de 20 ans que je me passionne pour la moto, pour le sentiment qu'elle m'apporte, le plaisir qu'elle me procure et la valse des amitiés qu'elle nous fait découvrir au fil du temps.

Je n'ai pas de difficulté à payer mes plaques. C'est toujours une priorité dans mon budget annuel et j'ai eu la chance d'occuper des emplois qui m'ont permis au fil du temps de bien vivre et de m'offrir mon plaisir avec le vent dans les dents sans trop me casser la tête, année après année.

Alors pourquoi passer 30 heures par semaines, de soir, de nuit, la fin de semaine sur Escargot?

Parce que je suis écoeuré de faire rire de moi comme contribuable. Écoeuré de voir ce gouvernement tapper sur la gueule des motocyclistes comme si ils étaient tous des bandits, des voleurs, des parias et des irresponsables.

Que des fonctionnaires à 150 000$ par année viennent me dire que des motos ça se catégorise, ça me fait chier. Qu'ils me disent que parce que M. A a un fairing il est dangeureux et puisque M. B n'en n'a pas, il est beaucoup plus safe, c'est de la connerie de la plus pure espèce et c'est le premier combat d'Escargot.

Des fois à vous lire certain, j'ai le goût de devenir disons plutôt impoli, mais ça c'est l'arme du faible.

Escargot a un plan depuis la mi-saison l'an dernier et à ce jour, il est droit sur la balle, et pour tout vous dire, il est même en avance. Je ne crois pas que seul Escargot peut faire une différence et c'est pourquoi nous travaillions si fort à unir CAPM, FMQ et autres afin de forcer un guichet unique au respect et Escargot a toujours eu des valeurs d'unir les forces.

Je suis le premier (ceux qui me connaisse le savent très bien) à avoir parfois un esprit radical, celui d'un fonceur qui voudrait régler les affaires rapidement mais j'ai appris une chose dans la vie, peut-importe les circonstances... la patience et le calme n'ont pas de réels ennemis.

En 2010, Escargot reprend du collier avec encore une offre de dialogue, avec une main tendu vers le respect du citoyen par le gouvernement.

Mais le citoyen c'est pas juste 145 000 personnes, c'est aussi 6 000 000 individus dans la province qui doivent comprendre que le moment venu, si nous devons passer à un blocus devant je ne sais trop à quel endroit, où on me mettra les menottes aux mains (ce dont je n'ai pas peur une crisse de minute) je serais capable de dire au nom d'Escargot à 6 000 000 de gens et aux journalistes que nous avons tout tenté afin de faire dans le respect avant toute chose. Nous sommes au Québec, et au Québec les citoyens ont toujours eu du respect pour les organisations qui respectent les gens. Et nous tentons du mieux possible de les respecter.

Je l'ai déjà dit, si le gouvernement, la SAAQ ne veulent pas entendre raison, nous irons nous planter devant l'endroit de notre choix et ne bougerons plus de là. Ça sera le blocus 24 sur 24 jusqu'à réparation des conneries que l'on nous lance à la figure depuis déjà trop longtemps. Et ça, ça ne se fera pas en 2011 je vous le jures, mais avant. Je suis d'accord qu'en 2010, c'est l'année de vérité pour la moto au Québec.

Je sais aussi que pour beaucoup, cette année, à 640 ou 1400$ pour rouler certain devront laissé tombé. Ma belle Mjolan se casse la tête à savoir comment elle réussira à se permettre près de 120$ par mois, à part le prix de l'assurance, pour se promener avec sa gang et profiter de son activité préférée.

Nous avons mis au monde Escargot, ensemble, en gang, en bikers. On va encore tenter la manière intelligente et réfléchie mais il viendra le temps où nous tirerons la manche du sourd si il ne comprends pas.

J'ai d'autre chose à faire que perdre mon temps.

Eric Lessard

Franck
06/03/2010, 22h23
Merci Éric et la gang! Je suis toujours derrière vous (en fait, un peu loin au sud, en ce moment derrière vous! :D)

amorphous
06/03/2010, 23h54
Bee-King,

Tu peux poster mon texte sur le site d'escargot, avec plaisir

Je pourrais, moi aussi, réussir à payer des plaques au prix extravagant demandé cette année. Mais ce serait d'accepter de me faire fourrer encore plus. Je me résigne à payer mes impôts, mes taxes et tout le reste parce que je ne vois vraiment pas d'alternative. Ok, je songe fréquemment et de plus en plus sérieusement à déménager, mais j'suis pas encore rendu là.

Par contre, face à un abus aussi grossier, quelqu'un s'est levé et à dit NON. D'autres ont suivi, et aujourd'hui un mouvement à pris forme. Je me suis impliqué comme bénévole le plus tôt et le plus souvent possible. Et je vais continuer. Et si un de ceux qui trouvent que ce n'est pas assez lance un mouvement plus musclé, ben je vais y participer aussi.

ps. La SAAQ doit beaucoup m'aimer, je suis de moins en moins à risque à chaque année:
avant 2008 je plaquait 2 motos, un custom et un SS, mon risque était donc évalué à 640$
en 2009 je plaquait une seule moto "standard", mon risque était évalué à 518$
en 2010, je plaque une antiquité, mon risque est évalué à 117$
en trois ans, j'ai réduit mon risque de 82%!!!

darkness
07/03/2010, 00h09
Alors tu as 3 choix:
1) Organiser des mouvements plus musclés.
2) Rester chez vous
3) participer quand même au mouvement escargot, parceque cela risque d'avoir plus d'impact que l'option #2.

Est-ce vraiment le moment d'abandonner le mouvement escargot ? Les plaques sont rendu a des prix qui défient toute logique! L'année 2010 est une année décisive, car le gouvernement décidera de la suite du dossier pour les années à venir.

100% d'accord, même si j'avoue que parfois je me dis aussi que ça ne règlera pas tout d'être "léger" au niveau manifestation, j'avoue que c'est certainement mieux que de rester dans son coin à ne rien faire.
Je pense qu'il y en a beaucoup d'entre nous qui ont fait ça et qui seraient prêts à en mettre un peu plus pour accélérer le processus.

D'un autre côté, fallait pas trop rêver, en 2009 je trouve que escargot a déjà fait entendre parlé de lui, et ça ne pouvait pas tout changer en 6 mois surtout vu la participation des gens.
Maintenant que ça a pris plus d'ampleur (y'aura pas que 40 escargot à la première manifestation!), on aura surement plus de poids, et ça devrait pouvoir faire améliorer les choses.

Que des fonctionnaires à 150 000$ par année viennent me dire que des motos ça se catégorise, ça me fait chier. Qu'ils me disent que parce que M. A a un fairing il est dangeureux et puisque M. B n'en n'a pas, il est beaucoup plus safe, c'est de la connerie de la plus pure espèce et c'est le premier combat d'Escargot.
[...]
Je l'ai déjà dit, si le gouvernement, la SAAQ ne veulent pas entendre raison, nous irons nous planter devant l'endroit de notre choix et ne bougerons plus de là. Ça sera le blocus 24 sur 24 jusqu'à réparation des conneries que l'on nous lance à la figure depuis déjà trop longtemps. Et ça, ça ne se fera pas en 2011 je vous le jures mais avant. Je suis d'accord qu'en 2010, c'est l'année de vérité pour la moto au Québec.

Donc si je comprends bien fin de saison de moto 2010 on devrait avoir du concret sinon ça change de méthode?
D'un autre côté je ne vois pas pourquoi ça se passerait autrement car si on reste avec les mêmes méthodes ça deviendrait aussi passif que la journée du loup mais en moins grand nombre et plus qu'une fois par année.

Zorro
07/03/2010, 00h49
Ça, ça donne du beaume au coeur!

Petit-Lion
07/03/2010, 00h51
Une journée du loup dans les rues de Québec... hmm! On les a, nos 20 000 motos :)

Dim_bandit
07/03/2010, 00h53
Oui mais pour ça il faut faire un tirage au sort avec une Harley à la clé...
S'il n'y a pas de carotte, les ânes ne se déplacent pas et restent sur leur sofa.

Varlo
07/03/2010, 00h54
Zorro je pense qui a de quoi que tu as pas compris, je te dis go de faire une ou des actions avec une maniere plus forte et je serai la pour t encourager, par contre j ai une maison et deux enfants, je ne risquerai pas de tout perdre pour la moto, j ai les moyens de plaquer ma moto a 1410 meme ce qui n est plus mon cas.

Zorro
07/03/2010, 01h12
Ca c'est de la conviction ...

Varlo
07/03/2010, 01h18
Faut croire que oui car je m implique et j y crois.

Zorro
07/03/2010, 01h35
C'est pas parceque certains parlent de plus musclé que c'est "on se met au milieu du pont avec de shotguns, et on tire tout ce qui bouge". Personne veut aller au casse-pipe, c'est l'évidence, mais n'éludons pas la question avec autant de précipitation.

Si la question restait ouverte au lieu de dire "ok fais le, moi je veux rien savoir de ça", ca permettrait que chacun amène des idées. Extrêmes, raisonnables, saugrenues ou plausibles. Il y aurait matière à discussion, au moins.

Agima
07/03/2010, 02h19
Zorro, le "OK fait le, moi je veux rien savoir de ça" est selon moi en réponse directe aux détracteurs qui croient que les actions de Mouvement Escargot n'ont rien donné de concret. Les immatriculations ne sont pas revenues à 320$ c'est vrai, mais concrètement, le Mouvement à :

1- Créer un organisme officiel et crédible représentant un groupe de population qui est lésé;
2- Regrouper un groupe d'individus pour une cause commune et à réussi à plusieurs reprise à faire déplacer ces gens pour manifester leur mécontentement;
3- Entamer un dialogue avec les instances gouvernementales;
4- Malgré la fin de l'année et toujours face a des augmentations, les organisateurs du Mouvement sont toujours là et n'ont pas baissé les bras et continuerons PROGRESSIVEMENT mais sûrement ses moyens de pression AVEC tout ceux qui voudront se joindre.

Ne me dites pas que ceci n'est "rien de concret" tout de même. Affirmer le contraire serait de la mauvaise foi...

Oui des gens ont des opinions divergentes. Je suis sûr que dans les meetings du Mouvement, la question de bloquer des ponts ou autres actions de ce genre s'est posée, d'une manière ou d'une autre. Alors il serait faux de prétendre que le Mouvement a fermé les yeux à ce sujet. Il a simplement pris une autre décision.

Alors je demande aux détracteurs du Mouvement un petit effort. Nous sommes là pour discuter selon Zorro, alors dans l'optique que "chacun amène des idées. Extrêmes, raisonnables, saugrenues ou plausibles. Il y aurait matière à discussion, au moins", dites-nous quelles seraient les actions que VOUS aimeriez qui soient exécutés (Mouvement Escargot ou pas) MAIS SURTOUT, dites-nous une fois cette ou ces actions menées à terme comment et pourquoi elles seraient concrètement, à court ou moyen terme, un succès rapide, qui ferait plier le gouvernement!

J'ai bien hâte de lire et de comprendre comment ça pourrait se passer moi!

sportmike
07/03/2010, 03h00
Pour ma part, je suis un motard depuis juste un an maintenant, j'ai participé as de rassemblement de escargot,et depuis le sllon je suis membre pour un an depuis le salon. Je croit en la cause, par contre je commence a croire qu'il faudrais mobiliser un peu plus les gens pour des cause un peu plus musclé, genrre oui bloquer un pont. dissont que genre 500 bike qui bloque un pont ca serais fesable.oui? non? a ce que je me souviennent, l'an passer les discutions paraissait porter fruit, mais finalement ca terminais que l'on se fesais passer un sapin ben comme il faut!

C'est sur que faut toujours avoir un moyen des plus pacifique, mais mesemble que l'on serais rendu a monter d'un cran!! et ca le plus tot possible dans la saison!souvent aussi, mais pas toute les fin de semaine. lol mais avec un calendrier bien établit d'avance pour que les gens planifie d'avance et soit pas a la derniere minutes!.

Bernstorm
07/03/2010, 10h25
MAIS SURTOUT, dites-nous une fois cette ou ces actions menées à terme comment et pourquoi elles seraient concrètement, à court ou moyen terme, un succès rapide, qui ferait plier le gouvernement!

Et c'est ÇA le noeud de la question:

Ce que j'ai compris des gens d'Escargot, ce n'est pas qu'ils ont peur des moyens soi-disant plus musclés, c'est qu'ils croient qu'ils peuvent nuire plus que n'aider.

C'est sûr que bloquer un pont au complet, ou je sais pas quoi d'autre, ça défoule, ça laisse sortir la vapeur, et en plus ça vient soigner la nostalgie des "Français, j'étais là en 68"...

Mais lorsqu'on regarde la stratégie: il faut se dire: qu'est ce qui va m'amener les résultats. La stratégie actuelle n'a pas encore fait fléchir le gouvernement mais d'après les comptes-rendus des rencontres, je crois que ça a entamé une réflexion au gouvernement.

Si vous bloquez des ponts, ou encore pire, faire de la casse, je vous garantis que les spécialistes en communication des ministres, SAAQ et premier-ministre vont avoir un party pour retourner l'opinion publique contre vous, c'est juste trop facile.

Vous allez dire que vous vous foutez de l'opinion publique, mais pensez un peu que c'est là dessus que le parti au pouvoir va s'appuyer pour non seulement vous refuser les revendications mais pour tourner ça en sa faveur face à l'électorat, pour se montrer bon gouvenrement. Quelque chose du genre:

"Nous, on est un gouvernement responsable, et on ne se laisse pas intimider par une petite bande de casse-cou qui veulent faire financer leur loisir par les autres automobilistes, qui eux ont un bon bilan routier."

Si vous pouvez penser à d'autres moyens de pressions que ceux de Escargot, c'est excellent. Mais pensez plus loin que de laisser sortir la frustration et pensez plus loin que les Mohawks, vous êtes pas dans la même situation.

Surtout: comme dit Agima, pensez à comment les actions proposées feront avancer la cause.

sportmike
07/03/2010, 10h49
Bernstorm!! Je comprend vraiment bien ce que tu veux dire et je trouve cela tres raisonnable la facon dont escargot procede . Mais vous trouver que ca avance avec la SAAQ?? avec le gouvernement?? Ok moi j'ai une moto qui coutent moins chere justement car elle n'est pas considéré RACER. Mais faut aussi penser a tous ceux et celles qui ne peuvent plus utiliser ce moyens de transport. Faudrais que ca bouge un peu plus vite et j'ai pas le feeling que ca va bouger dans les année prochaine. Et même que ca risque d'encore augmenter a mon avis et c'est ca ma plus grande crainte.

Il sont en train de tuer le merveilleux monde de la moto québec!!:grumble

Bernstorm
07/03/2010, 11h44
Sportmike:
Je suis encore moins touché que toi et je pense aux autres.

Tout le monde veux que ça bouge plus vite: la question est de savoir quel est le meilleur moyen.

Alors tout ce que je dis: amener des idées pour que ça bouge plus vite, mais avec l'idée doit venir un bon raisonnement qui explique pourquoi ça va faire bouger plus vite. Il n'est pas suffisant de dire "il est temps d'être plus musclé, intense etc". Il faut avoir réfléchi et dit comment ça va faire avancer les choses. à partir de ça on peut discuter calmement de l'efficacité de la mesure proposé.

Wile.e coyote
07/03/2010, 12h14
Alors je demande aux détracteurs du Mouvement un petit effort. Nous sommes là pour discuter selon Zorro, alors dans l'optique que "chacun amène des idées. Extrêmes, raisonnables, saugrenues ou plausibles. Il y aurait matière à discussion, au moins", dites-nous quelles seraient les actions que VOUS aimeriez qui soient exécutés (Mouvement Escargot ou pas) MAIS SURTOUT, dites-nous une fois cette ou ces actions menées à terme comment et pourquoi elles seraient concrètement, à court ou moyen terme, un succès rapide, qui ferait plier le gouvernement!

J'ai bien hâte de lire et de comprendre comment ça pourrait se passer moi!

N'en déplaise à certains, mon opinion est qu'on saute la première étape dans ce dossier....l'étape primordiale....celle qui touche le principe de base....celle qui touche nos tripes comme on dit!

Quand on pogne un constat d'infraction d'un policier un peu zélé qu'on juge indigne ou injuste, la "justice" nous donne le loisir de ne pas payer ce constat, et de se déclarer non coupable....en attendant qu'un jugement soit rendu par la suite à plus haut niveau...

Notre situation ici me fait penser un peu à ça.....

Moi en partant, en acquittant cette facture de 1400$ au printemps, j'me sens comme si j'me déclarais coupable en tant que motocycliste envers la SAAQ.....je sens crissement que je leur donne raison sur les hausses exhaustives qui découlent de leur principe imbécile de catégorisation.....auquel je ne suis AUCUNEMENT d'accord.

Donc ça part ben mal le bal si je dois en partant sauter par dessus ce principe....:roll:

J'pense qu'on aura ben de la difficulté à faire mal au gouvernement dans ce dossier tant qu'on commencera par leur donner ce qu'ils veulent $$.

Une fois cette étape enclenchée(le non paiement de nos renouvellements....), là on pourrait enclencher l'étape des manifs....voir comment on pourrait faire ça....en moto ou non.....

Me semble qu'en début de saison, un méga rassemblement au SS de la SAAQ de Québec, avec notre renouvellement de plaque déchiré et collé dans l'pare-brise de notre moto, ce serait LE geste symbolique qui donnerait le ton "sérieux" qu'on recherche tant pour en faire réfléchir plusieurs au gouvernement.

Mais ça, c'est juste mon opinion personnel, vous en faites ce que vous voulez...:dontknow

Bleuetmauricien
07/03/2010, 12h26
N'en déplaise à certains, mon opinion est qu'on saute la première étape dans ce dossier....l'étape primordiale....celle qui touche le principe de base....celle qui touche nos tripes comme on dit!

Quand on pogne un constat d'infraction d'un policier un peu zélé qu'on juge indigne ou injuste, la "justice" nous donne le loisir de ne pas payer ce constat, et de se déclarer non coupable....en attendant qu'un jugement soit rendu par la suite à plus haut niveau...

Moi en partant, en acquittant cette facture de 1400$ au printemps, j'me sens comme si j'me déclarais coupable en tant que motocycliste envers la SAAQ.....je sens crissement que je leur donne raison sur les hausses exhaustives qui découlent de leur principe imbécile de catégorisation.....auquel je ne suis AUCUNEMENT d'accord.

Donc ça part ben mal le bal si je dois en partant sauter par dessus ce principe....:roll:

J'pense qu'on aura ben de la difficulté à faire mal au gouvernement dans ce dossier tant qu'on commencera par leur donner ce qu'ils veulent $$.

Une fois cette étape enclenchée(le non paiement de nos renouvellements....), là on pourrait enclencher l'étape des manifs....voir comment on pourrait faire ça....en moto ou non.....

Me semble qu'en début de saison, un méga rassemblement au SS de la SAAQ de Québec, avec notre renouvellement de plaque déchiré et collé dans l'pare-brise de notre moto, ce serait LE geste symbolique qui donnerait le ton "sérieux" qu'on recherche tant pour en faire réfléchir plusieurs au gouvernement.

Mais ça, c'est juste mon opinion personnel, vous en faites ce que vous voulez...:dontknow

Le problème avec ton idée, c'est que t'a pas le choix.
Tu paie = Tu as le droit de rouler
Tu paie pas = Tu as pas le droit de rouler

Et c'est la SAAQ qui détermine le prix a payer...

Alors le seul moyen qui reste c'est de manifester et faire des pressions afin de négocier un moyen de payer un droit d'immatriculation plus raisonnable.

Et le gouvernement a très faim de $$$....

Il nous sollicite $$$ de partout et c'est pas fini!

Alors où sera la limite? Je sais pas mais je crois que l'on arrive a la fin.
Cela va prendre des changements radicaux dans la fonction publique pour assainir les finances mais qui et quand cela va se réaliser?
Notre lutte semble être la pointe de l'iceberg.

Varlo
07/03/2010, 12h34
Le problème avec ton idée, c'est que t'a pas le choix.
Tu paie = Tu as le droit de rouler
Tu paie pas = Tu as pas le droit de rouler

Et c'est la SAAQ qui détermine le prix a payer...

Alors le seul moyen qui reste c'est de manifester et faire des pressions afin de négocier un moyen de payer un droit d'immatriculation plus raisonnable.

Et le gouvernement a très faim de $$$....

Il nous sollicite $$$ de partout et c'est pas fini!

Alors où sera la limite? Je sais pas mais je crois que l'on arrive a la fin.
Cela va prendre des changements radicaux dans la fonction publique pour assainir les finances mais qui et quand cela va se réaliser?
Notre lutte semble être la pointe de l'iceberg.
L un des objectif deriere le mouvement Escargot est justement de faire comprendre a la masse ce qui leurs pend au bout du nez, les motos ne sont que le debut, si les gens realise ce que le gouvernement semble viser a faire alors la nous auront l appuis de la forte masse et le gouvernement n y pourra plus rien, d un autre cote pour avoir cette appuis, si important, il ne faut pas "faire chier la masse" si vous me permettez l expression.

Agima
07/03/2010, 13h02

L'idée a déjà été soulevée, mais le problème le plus profond est que faire de la moto reste un choix, un loisir. Les motocyclistes ne sont pas aux yeux du gouvernement un corps de métier ou des fonctionnaires essentiels à son fonctionnement. Que nous renouvelions ou pas nos immatriculations, ça ne change absolument rien pour eux. En fait, comme il a été déjà mentionné, si tu ne renouvelle pas ils vont actuellement se faire de l'argent car tu va coûter moins cher à l'État.

Je comprends parfaitement par contre quand tu dis te sentir "coupable" en payant ces augmentations sauvages. C'est normal, et je pense que tout les motocyclistes se sentent un peu comme ça également.

Contrairement aux constats d'infractions où tu peux en toute légalité contester car il y a des mécanismes conçus pour ça, le seul moyen à notre disposition est de manifester contre ces augmentations afin de faire revendiquer nos demandes, ou entamer un recours collectif ou poursuivre le gouvernement d'une quelconque façon, mais ça, ça risque d'être difficile, voire même impossible.

Chose certain, pour se sortir de cette impasse, il n'y aura aucune solution magique, facile ou rapide. Ça va demander des efforts de tous, de la solidarité, de la patience (une certaine limite) et une participation et des moyens de manifestations accrus!

Petit-Lion
07/03/2010, 14h40
Vous allez dire que vous vous foutez de l'opinion publique,
C'est pas le moindre problème, je crois. On a dans nos rangs quelques excités déjà désocialisés qui disent « de toutes façons ils ne nous aiment pas, alors des spark-plugs dans les pare-brise et des coups de pieds dans les portières, ça change pas grand-chose et ça défoule ».
On ne peut pas les faire taire, c'est pas bien... on a juste à passer à un autre appel!

hamelrock
07/03/2010, 15h42
Moi j'ai une idée asser simple, je vois que beaucoup sont mécontent et veulent s'impliquer d'avantage. Il suffit de faire des rassemblement tout les samedi à une place avec beaucoup de visibilité avec des banderoles. Une a deux ca ne suffit pas il faut sensibilisé les gens a notre cause qui est en fait la leur aussi, l'augmentation des coûts à la SAAQ. Au lieu de faire des rassemblement au shack a patate du coin pourquoi pas aller remplir les parkings des SAAQ qui sont ouvert le samedi, en faire une habitude ou bien ce parker dans la rue ou le premier ministre reste toutes les fin de semaine. Il suffit d'une action simple mais efficace qui devient un rendez-vous hebdomadaire. Voici mon idée qui pourrait être dévellopper d'avantage

Dedmann
07/03/2010, 16h03
Moi j'ai une idée asser simple, je vois que beaucoup sont mécontent et veulent s'impliquer d'avantage. Il suffit de faire des rassemblement tout les samedi à une place avec beaucoup de visibilité avec des banderoles. Une a deux ca ne suffit pas il faut sensibilisé les gens a notre cause qui est en fait la leur aussi, l'augmentation des coûts à la SAAQ. Au lieu de faire des rassemblement au shack a patate du coin pourquoi pas aller remplir les parkings des SAAQ qui sont ouvert le samedi, en faire une habitude ou bien ce parker dans la rue ou le premier ministre reste toutes les fin de semaine. Il suffit d'une action simple mais efficace qui devient un rendez-vous hebdomadaire. Voici mon idée qui pourrait être dévellopper d'avantage

Justement parce qu'au shack a patates on est déja border-line de se faire évincé....imagine devant chez l'premier ministre ca prendras pas 2 minutes qu'on va se faire montrer le chemin de retour!

Agima
07/03/2010, 16h25

Le problème que je vois avec de multiples rassemblements c'est que s'il y en a trop souvent, les gens n'irons pas à tous ces rassemblements, ils vont se dire s'ils ne peuvent aller à une manifestation à j'irais à la prochaine, c'est pas grave, etc... On va se retrouver avec des mini manifestations sans envergure et sans impact.

Si il n'y a qu'un certain nombre de manifestations (je ne parle pas de juste 2 ou 3 là!), les gens voudrons saisir ces opportunités pour manifester car elles seront dans le temps des moments uniques et incontournables. Mieux vaux moins de rassemblements mais avec un grand nombre de participants que plusieurs rassemblements avec moins de gens, car une manifestation de 25 motocyclistes, ça n'a pas vraiment d'impact réel...

Escargot a quand même fait beaucoup plus de "1 ou 2 rassemblement au shack a patate du coin" quand même!!! Informe toi avant de dire de telles choses!

L'idée de squatter les stationnements de la SAAQ est bonne. Je crois que j'avais d'ailleurs déjà suggérer de faire ça l'an passée. Dans le genre les manifestants de diverses régions se rencontrent là-bas et squattent le terrain une heure ou deux, et ensuite procède vers le lieu de rencontre final de l'opération Escargot en vigueur. Ça serait comme un petit "plus" à la manifestation en quelque sorte! ;)

Wile.e coyote
07/03/2010, 22h20
:dontknow
L'idée a déjà été soulevée, mais le problème le plus profond est que faire de la moto reste un choix, un loisir. Les motocyclistes ne sont pas aux yeux du gouvernement un corps de métier ou des fonctionnaires essentiels à son fonctionnement. Que nous renouvelions ou pas nos immatriculations, ça ne change absolument rien pour eux. En fait, comme il a été déjà mentionné, si tu ne renouvelle pas ils vont actuellement se faire de l'argent car tu va coûter moins cher à l'État.

Si le fait qu'une quantité importante de personnes acquitte ou non la facture au gouvernement n'a absolument aucun impact, si la moto est le dernier soucie du gouvernement et ne semble pas essentiel à ses yeux pour un dévelloppement quelconque en province, comment le fait de ralentir un peu le traffic sur les routes peut-t-il donc réussir à transpercer leur forteresse de l'indifférence....??:-?

Ce boutte là, il m'échappe....:dontknow

Surtout quand avant de faire tout ça, on leur donne gentiment la seule chose qui les intéresse dans le domaine de la moto.....le ca$h!!!

À t'entendre parler, ils doivent dont ben être mort de rire:bahaha au gouvernement quand ils entendent parler qu'une gang de motocyclistes ont ralenti le traffic un peu sur l'autoroute....:roll:

J'suis donc extrèmement curieux de voir qu'est-ce qu'on réussira à trouver de vraiment efficace comme moyens de pression si l'indifférence du gouvernement est tel que tu le dis....:roll:

Assez inquiétant comme constat quand-même....:(

Bleuetmauricien
07/03/2010, 22h26
Et bien moi cette année, ce qu'il y a de nouveau dans le décors ce sont les photos radar.....Et sont très très payant$$$ pour le gouvernent!
Comme j'ai déjà suggéré, le simple fait de ralentir le trafic pendant les fins de semaines, afin de priver le gouvernement des revenus de ces photos radars les embêteraient au plus haut point.
En plus nous rendrions service aux automobilistes en les protégeant de recevoir des tikets!

Pub Ninja
07/03/2010, 22h35

Je vous en prie, pour la même raison, si jamais on décide d'organiser une ride en même temps qu'une ride escargot, ça serait pas mal le fun de pas se faire chier dessus.

Cyclonicks
09/03/2010, 15h02
J'mennui en esti de rouler avec mon 636, dernier cadeau de feu mon pere.

Escargot, j'suis la. Et si le ''dernier'' recours se met en branle, le 636 va se dégourdir les pistons promis.

d'ici la ce sera avec ma monture de compromis.

Centrum
10/03/2010, 12h46
Baon j'ai lu pas mal tout les posts et suite au premier de tout, ce lui d,amorphous qui dit à ceux qui bitch escargot d'aller se faire voir et bien j,appuie la motion! (attention je ne suis pas en train de dire que ceux qui ont une autre opinion renseignée ou plutôt qui voudraient utiliser d,autres moyens aillent se faire voir ailleurs, mais bien ceux qui parlent sans idées fondées!)

Tranche de vie:
Il y plusieurs semaines de cela... je me suis surprise à être en pleine argumentation avec mon copain en ce qui attrait à Escargot. oui oui! :wow: En gros; lui est contre le moyen Escargotte utilisé et moi je trouve qu'il peut avoir son effet en plus des actions que l'on n,est pas au courant utilisé par le grand chef Bee-king et que d'autres actions ou tactiques sont sûrement à venir).

Plus ça allait, plus j'essayais de garder mon calme. Alors je me met à poser des questions et en bout de ligne, je me rends compte qu,il n'est pas vraimetn au courant. Je dis donc: alors tu débats sur un sujet dont tu n'es pas renseigné et dont tu n'as pas participé?!? Comment peux-tu argumenter sur le visage des automobilistes supposément frustrés pendant la manif si tu y participes pas??!

La discussion se termine. je lui envois le lien du site Escargot.

2 semaines après et bien quel sujet ne se repointe pas .... Escargot!!!! :lol:
Pourquoi... pcqu,il ne comprenait pas pourquoi j'avais 2 miroirs différents sur mon SV gris. Je lui explique que je me suis béché en faisant bénévole pr une manif escargot , rendu chez ADM j,ai changé seulement celui qui était scrap pour pouvoir continué. :wow: Il en revenait pas et me dit ... tu étais crinquée... hé bin...quand je commence de quoi je le termine bordel! Je me suis déplacée pour la cause, bin je vais y rester jusqu'à la fin.

Il repart en montée de lait sur la hausse des plaques!!! ha bin tabouère! Je dis: est-ce que tu es allé lire lien que je t'ai envoyé?? .... aucune réponse! Ha bin tabouère encore!!!!!:lol: Lorsque tu auras lu ou encore mieux participé ou encore avoir fait une action quelconque, là tu pourras chigné (même chose que j,ai dis à Ashmeu! et il est venu à la manif... maintenant il peut chialer!:lol:)... moi du chialage de salon, ça m'énerve!

CA! CA c'est qui me pue au nez! pcqu'il n'est pas le seul!
Y'a plein de TI-clin et Ti-cline qui chialent mais qui ne se renseigne pas qui on aucune idée concernant Escargot ou qui ne prenne aucune action!
depuis cette discussion je ne suis plus avec! :bahaha :bahaha mais naooon je blague, c'est pas à cause d'escargotte!

baon désolée, j'aurais pas pensé que ça aurait été aussi long!

Buffy
10/03/2010, 12h54
Encore une fois merci Centrum pour une autre de tes tranches de vie qui chaque fois nous fais réfléchir...

Comme tu dis, il y a trop de gens mal renseigné et même borné de se rensigner sur la chose...

Dedmann
10/03/2010, 13h00
Baon j'ai lu pas mal tout les posts et suite au premier de tout, ce lui d,amorphous qui dit à ceux qui bitch escargot d'aller se faire voir et bien j,appuie la motion! (attention je ne suis pas en train de dire que ceux qui ont une autre opinion renseignée ou plutôt qui voudraient utiliser d,autres moyens aillent se faire voir ailleurs, mais bien ceux qui parlent sans idées fondées!)

Tranche de vie:
Il y plusieurs semaines de cela... je me suis surprise à être en pleine argumentation avec mon copain en ce qui attrait à Escargot. oui oui! :wow: En gros; lui est contre le moyen Escargotte utilisé et moi je trouve qu'il peut avoir son effet en plus des actions que l'on n,est pas au courant utilisé par le grand chef Bee-king et que d'autres actions ou tactiques sont sûrement à venir).

Plus ça allait, plus j'essayais de garder mon calme. Alors je me met à poser des questions et en bout de ligne, je me rends compte qu,il n'est pas vraimetn au courant. Je dis donc: alors tu débats sur un sujet dont tu n'es pas renseigné et dont tu n'as pas participé?!? Comment peux-tu argumenter sur le visage des automobilistes supposément frustrés pendant la manif si tu y participes pas??!

La discussion se termine. je lui envois le lien du site Escargot.

2 semaines après et bien quel sujet ne se repointe pas .... Escargot!!!! :lol:
Pourquoi... pcqu,il ne comprenait pas pourquoi j'avais 2 miroirs différents sur mon SV gris. Je lui explique que je me suis béché en faisant bénévole pr une manif escargot , rendu chez ADM j,ai changé seulement celui qui était scrap pour pouvoir continué. :wow: Il en revenait pas et me dit ... tu étais crinquée... hé bin...quand je commence de quoi je le termine bordel! Je me suis déplacée pour la cause, bin je vais y rester jusqu'à la fin.

Il repart en montée de lait sur la hausse des plaques!!! ha bin tabouère! Je dis: est-ce que tu es allé lire lien que je t'ai envoyé?? .... aucune réponse! Ha bin tabouère encore!!!!!:lol: Lorsque tu auras lu ou encore mieux participé ou encore avoir fait une action quelconque, là tu pourras chigné (même chose que j,ai dis à Ashmeu! et il est venu à la manif... maintenant il peut chialer!:lol:)... moi du chialage de salon, ça m'énerve!

Y'a plein de TI-clin et Ti-cline qui chialent mais qui ne se renseigne pas qui on aucune idée concernant Escargot ou qui ne prenne aucune action!
depuis cette discussion je ne suis plus avec! :bahaha :bahaha mais naooon je blague, c'est pas à cause d'escargotte!

Avoue que t'as tous écris ca juste pour dire que t'es célibataire :bahaha

Sérieusement Meli je suis entierement d'accord avec tout ce que tu as écrit...mais des chialeux de salon vont toujours continuer a le faire en mangeant leur popcorn car c'est ca le Quebec!...une chance que certains ont l'esprit combatif tout comme toi et je t'admire!

Centrum
10/03/2010, 13h05

Sérieusement Meli je suis entierement d'accord avec tout ce que tu as écrit...mais des chialeux de salon vont toujours continuer a le faire en mangeant leur popcorn car c'est ca le Quebec!...une chance que certains ont l'esprit combatif tout comme toi et je t'admire!

lolll en plein ca!!! :lol: naon ctait surtout pr éviter les posts à venir du genre , bon té fine tu plantes ton chum sur un forum! :lol: Pis je le plante pas! pcqu'il a fini par se renseigner plux, sinon je lui adressais plus la parole! lolll

mici Buffy!

mustangup
10/03/2010, 16h54
Justement jaser moto avec mon oncle cette fin de semaine et il disait que ca lui tentais d'ouvrir la porte lorsqu'une moto passait entre les chars

je lui ai dit je c'etais courant ailleur dans le monde et tres bien vue car ca déengorge le traffic... y'a fait un Bob Gainey... je lui ait dit qui avait pas encore assez de trafic a Montréal et le gaz assez cher, un jour le monde vont comprendre.

bamboula
10/03/2010, 17h41

Ça a marché! JE suis allé checker son profile pour voir si elle était jolie.. :bahaha
Oh mais, que fais-je? je suis pris moi la....

:D

Sérieusement, si plus de monde supportait ce qu'ils avançaient sur le forum, il y a belle lurette que le mouvement aurait réussi.

Bernstorm
10/03/2010, 20h15
Justement jaser moto avec mon oncle cette fin de semaine et il disait que ca lui tentais d'ouvrir la porte lorsqu'une moto passait entre les chars

je lui ai dit je c'etais courant ailleur dans le monde et tres bien vue car ca déengorge le traffic... y'a fait un Bob Gainey... je lui ait dit qui avait pas encore assez de trafic a Montréal et le gaz assez cher, un jour le monde vont comprendre.

C'est quoi un Bob Gainey? :-?
Je viens tu d'en faire un moi-là?:lol:

BinosXX
13/03/2010, 01h45
Sportmike:
Je suis encore moins touché que toi et je pense aux autres.

Tout le monde veux que ça bouge plus vite: la question est de savoir quel est le meilleur moyen.

Alors tout ce que je dis: amener des idées pour que ça bouge plus vite, mais avec l'idée doit venir un bon raisonnement qui explique pourquoi ça va faire bouger plus vite. Il n'est pas suffisant de dire "il est temps d'être plus musclé, intense etc". Il faut avoir réfléchi et dit comment ça va faire avancer les choses. à partir de ça on peut discuter calmement de l'efficacité de la mesure proposé.

Exact, c'est en plein ça.

Et le gvt va avoir beau jeu, si la casse prenais.

La patience et la pression est de mise.

Ce qui manque le plus.... C,est une GROSSE participation en nombre aux manifs. Point à la ligne !

JO
13/03/2010, 05h32
"..Perso, après 12 ans au Québec et presque 1 million de dollars d'impôts payés, je pense pour la première fois à décrisser...

J'ai 40 ans, mon fils sera bientôt un adulte et je commence à penser sérieusement, moi aussi, à traverser les lignes pour de bon.

Je fais partie de la classe moyenne, celle qui paye pour les deux autres classes voyez-vous. Je conduis une moto, la catégorie des usagers de la route qui sont les plus dangereux et les plus criminels, voyez-vous. Je suis un investisseur, vous savez cette catégorie de personnes qui risquent de sa faire flouer par des criminels à cravates, crime presque légal au Québec, voyez-vous.

Je paye mes impôts, je payes mes plaques, mais je ferme pas ma gueule. Sauf que j'en ai assez de me plaindre et de me faire rire dans la face. :mad:

JO
13/03/2010, 05h47
... moi du chialage de salon, ça m'énerve!

Comique, j'étais moi aussi avec un ti-clin comme ça à l'été 2009, du genre à avoir deux motos sport dans le garage, mais à se pointer aux manifs Escargot que sous la menace de sa blonde qui était dans les organisateurs. Il m'a dit un jour: "Ah ben si ça me coûte moins cher plaquer mes bikes, faudra que je te remercie".

C'est là que je l'ai remercié! :D (et non c'est pas seulement à cause d'Escargot hihi)

Pronovost
13/03/2010, 06h53
J'ai 40 ans, mon fils sera bientôt un adulte et je commence à penser sérieusement, moi aussi, à traverser les lignes pour de bon.

On devrait tous s'faire un " p'tit village " de motocyclistes a quelque part entre l'Est (NB...etc), l'Ouest du Canada ou le Sud (USA) :dontknow

Centrum
13/03/2010, 10h51
On devrait tous s'faire un " p'tit village " de motocyclistes a quelque part entre l'Est (NB...etc), l'Ouest du Canada ou le Sud (USA) :dontknow

j'embarque!
on ach`te des terrains, on clotûre ça (comme les villages de ti vieux aux states qui défendent la présence d'enfants, à part pr les visites familliales), on s'auto-suffit , pis on a la paix!:)

Centrum
13/03/2010, 10h53
Comique, j'étais moi aussi avec un ti-clin comme ça à l'été 2009, du genre à avoir deux motos sport dans le garage, mais à se pointer aux manifs Escargot que sous la menace de sa blonde qui était dans les organisateurs. Il m'a dit un jour: "Ah ben si ça me coûte moins cher plaquer mes bikes, faudra que je te remercie".

C'est là que je l'ai remercié! :D (et non c'est pas seulement à cause d'Escargot hihi)

:lol::lol::lol:

c'est de la belle réflexion que t'as eu là!
c'est quasi aussi pire que: gâte toé ma chanceuse!
:p

visorDOWN
13/03/2010, 10h59
Bravo et bien dit...

milady2251
13/03/2010, 11h16
Et bien moi cette année, ce qu'il y a de nouveau dans le décors ce sont les photos radar.....Et sont très très payant$$$ pour le gouvernent!
Comme j'ai déjà suggéré, le simple fait de ralentir le trafic pendant les fins de semaines, afin de priver le gouvernement des revenus de ces photos radars les embêteraient au plus haut point.
En plus nous rendrions service aux automobilistes en les protégeant de recevoir des tikets!

Petit liens intéressant..
http://www.esbeaurivage.com/aide_etudes/Cyberpresse.pdf

( lors de l'étude ) ...Les résultats donnent froid dans le dos. Au total, on a noté pour 13 445 $ de contraventions* en un peu plus de quatre heures. Cinq véhicules ont même été pris à rouler plus de 35 km/h au-dessus de la limite permise...

grinderx
13/03/2010, 20h25
moi je vote pour le petit village de motocycliste auto-suffisant ouep Centrum for president !!!!

:lol:

JO
13/03/2010, 22h42
Petit liens intéressant..
http://www.esbeaurivage.com/aide_etudes/Cyberpresse.pdf

( lors de l'étude ) ...Les résultats donnent froid dans le dos. Au total, on a noté pour 13 445 $ de contraventions* en un peu plus de quatre heures. Cinq véhicules ont même été pris à rouler plus de 35 km/h au-dessus de la limite permise...

Ah ben ça aurait rapporté 229$ de moins si j'ai pas pété une coche à cause du tata qui breakait dans la courbe à la sortie Atwater... :mad:

milady2251
14/03/2010, 02h59
moi je vote pour le petit village de motocycliste auto-suffisant ouep Centrum for president !!!!

x2 !! le retour dans le bon vieux temps du terroir :P

darkness
14/03/2010, 15h53
Au total, on a noté pour 13 445 $ de contraventions* en un peu plus de quatre heures. Cinq véhicules ont même été pris à rouler plus de 35 km/h au-dessus de la limite permise...

Le pire là dedans c'est que les gens se font pogner alors qu'il y a des panneaux pour INDIQUER que justement y'a un radar dans ce coin là.
Et pourtant, ça se fait prendre et ça rapporte...

C'est une taxe sur la stupidité humaine et l'inattention portée sur les panneaux.

Bref... à qui la faute :lol:

Agima
14/03/2010, 15h58
Le pire là dedans c'est que les gens se font pogner alors qu'il y a des panneaux pour INDIQUER que justement y'a un radar dans ce coin là.

C'est une taxe sur la stupidité humaine et l'inattention portée sur les panneaux.

Bien C'est la faute au gouvernement voyons! C'est toujours de sa faute d'ailleurs! C'est stupide de mettre des limites de vitesse! Ça ne sers à rien et tout le monde est capable de conduire prudemment à 250km/h voyons! :roll: lol!

milady2251
14/03/2010, 16h09

x100 lolll

milady2251
14/03/2010, 16h10
Bien C'est la faute au gouvernement voyons! C'est toujours de sa faute d'ailleurs! C'est stupide de mettre des limites de vitesse! Ça ne sers à rien et tout le monde est capable de conduire prudemment à 250km/h voyons! :roll: lol!

Ben non voyon... c'est la faute de la SAAQ !!!! :lol:

Agima
14/03/2010, 16h11
Ben non voyon... c'est la faute de la SAAQ !!!! :lol:

Bah, c'était mon deuxième choix, faut bien alterner de souffre-douleur parfois!

Zorro
14/03/2010, 16h26

Autobahn - Wikipedia, the free encyclopedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Autobahn)

Les gens n'y sont pas pris pour des cons et roulent à la vitesse avec laquelle ils sont confortables.

Agima
14/03/2010, 16h38
Autobahn - Wikipedia, the free encyclopedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Autobahn)

Les gens n'y sont pas pris pour des cons et roulent à la vitesse avec laquelle ils sont confortables.

Je sais ce qu'est une Autobahn... mais tu penses sincèrement que les Québécois seraient assez responsables pour rouler sur une Autobahn version québécoise, sans limite de vitesse?

Non, je ne pense pas désolé! Toi même en tant que motocycliste tu dois le savoir pourtant!

Dim_bandit
14/03/2010, 16h40
Mais, oui, tout le monde sait que le Québec est une société distincte. Même la Boulette le dit ! Zorro tu déconnes.

Zorro
14/03/2010, 17h00
C'est l'évidence que tous les gens qui habitent au québec sont des imbéciles décérebrés. Des crétins, des simplets même! Tellement stupides qu'ils sont incapables du moindre jugement.

Heureusement que leur cher gouvernement est là pour protéger ces imbéciles heureux. Grâce à nos chers législateurs, je sais qu'une R1 est dangeureuse mais une FZ1 est sécuritaire. Fiou! Heureusement qu'ils sont là pour décider à ma place. Je suis tellement rassuré.

:roll:

milady2251
14/03/2010, 17h03
C'est l'évidence que tous les gens qui habitent au québec sont des imbéciles décérebrés. Des crétins, des simplets même! Tellement stupides qu'ils sont incapables du moindre jugement.

Heureusement que leur cher gouvernement est là pour protéger ces imbéciles heureux. Grâce à nos chers législateurs, je sais qu'une R1 est dangeureuse mais une FZ1 est sécuritaire. Fiou! Heureusement qu'ils sont là pour décider à ma place.

:bahaha:bahaha:bahaha

Agima
14/03/2010, 17h17

Heureusement que leur cher gouvernement est là pour protéger ces imbéciles heureux. Grâce à nos chers législateurs, je sais qu'une R1 est dangeureuse mais une FZ1 est sécuritaire. Fiou! Heureusement qu'ils sont là pour décider à ma place. Je suis tellement rassuré.

Je ne crois pas évidement que TOUS les québécois sont des imbéciles heureux sur la route, mais de part les faits, bon nombre d'entre-eux conduisent mal et de manière imprudente (ce qui ne cause pas nécessairement d'accidents à tout coup, mais augmente tout de même les risques).

C'est pour ça que dans cette optique, je ne me sentirais pas vraiment en sécurité d'emprunter une Autobahn québécoise avec ces imbéciles heureux! :lol:

Et malheureusement les gouvernements prennent souvent la place que la population lui a cédé en premier lieu!

BinosXX
14/03/2010, 17h18

À mon avis, il y a des situations de traffic qui demandent bcp plus d'attention au traffic justement, et les panneaux stupides passent en 2è par ordre d'importance, moi en tk, je fonctionne de cette manière avec 0 accidents en 40 ans de conduite.

Les photos radars, c'est la plus grosse arnaque inventé pour vider les poches du monde, un point c'est tout, mais une grosse partie de la populace pense que c'est pour leur sécuritée, une bande d'innocent, c'est tout. :roll:

darkness
14/03/2010, 18h22

mais tu penses sincèrement que les Québécois seraient assez responsables pour rouler sur une Autobahn version québécoise, sans limite de vitesse?

Sauf que Zorro à mon avis tu vois l'autobahn c'est pas la qualité de route assez pourrie qu'on a au Québec, c'est pas trop comparable.
Mais je suis d'accord sur le fait que mettre la limite de vitesse à 100 c'est un peu étrange sachant que la plupart des personnes roulent à 110-120, c'est comme inciter à ne rien suivre comme limite de vitesse :lol:

Attend j'connaissais un collègue qui roulait en gros SUV à 130 pour aller au travail... il s'est fait pogné et ensuite il m'avait dit qu'il ne savait pas que c'était 100 sur cette route... comon, on est au Québec, y'a pas de limite à 120 :lol: Le pire c'est qu'il n'a pas eu de ticket et il lui manquait ses papiers d'assurance, me demande pas pourquoi, mais bon certaines fois on a plus de chances que d'autres.

Grâce à nos chers législateurs, je sais qu'une R1 est dangeureuse mais une FZ1 est sécuritaire. Fiou! Heureusement qu'ils sont là pour décider à ma place. Je suis tellement rassuré.

Bah ça c'est sûr tu m'imagines sur l'autoroute avec la R1 à la vitesse où je vais? J'suis forcément plus un danger que sur ma VFR750 vu que je vais conduire encore moins vite pour ne pas la crisser à terre, car comme tu le sais la vitesse tue.

darkness
14/03/2010, 18h25
Les photos radars, c'est la plus grosse arnaque inventé pour vider les poches du monde, un point c'est tout, mais une grosse partie de la populace pense que c'est pour leur sécuritée, une bande d'innocent, c'est tout. :roll:

J'pense vraiment pas qu'un photo radar sauve des vies, oh que non.
Je trouve qu'un bon ptit char de police vide régulièrement sur une autoroute aurait peut être même plus d'impact :lol:

Mais bon j'me sens pas stressé par le radar photo surtout vu les endroits où ils sont placés pour l'instant, c'est pas vraiment des endroits pour faire de la vitesse, non?

En théorie ils sont placés là où il y a plus d'accidents, je dis bien en théorie, et là où il y a plus d'accidents c'est peut être là où il y a souvent beaucoup de circulation? Alors bon... pourquoi pas...
Après en mettre partout ça devient débile, ça je suis d'accord.

Par contre je changerai peut être d'idée si je me fais prendre en photo :p

amorphous
14/03/2010, 19h12
Je sais ce qu'est une Autobahn... mais tu penses sincèrement que les Québécois seraient assez responsables pour rouler sur une Autobahn version québécoise, sans limite de vitesse?

Non, je ne pense pas désolé! Toi même en tant que motocycliste tu dois le savoir pourtant!

As-tu pensé qu'on s'adapte à notre environnement?

Donne une route sans limite et on va s'habituer à dépasser et être dépassé de manière sécuritaire

Met une limite de 100km/h sur les autoroutes longues et plates et on s'habitue à se décrotter le nez et à s'occuper autrement pendant qu'on attends que ça passe

Et le pire c'est qu'après des années à se faire traiter en incapables y'a une majorité qui pense comme toi qu'on est des incapables et que se faire traiter comme tel est justifié

Zorro
14/03/2010, 19h36
Met une limite de 100km/h sur les autoroutes longues et plates et on s'habitue à se décrotter le nez et à s'occuper autrement pendant qu'on attends que ça passe
Avec les gants de cuir et le casque? Respect! :D

Pronovost
14/03/2010, 19h48
Je suis d'avis comme Amorphous concernant qu'on se forcerait plus...

Agima
14/03/2010, 19h54
As-tu pensé qu'on s'adapte à notre environnement?

S'adapter à notre environnement? Oui, bien des gens sont capable de le faire, jusqu'à une certaine limite mais décidément pas tous... Si c'était totalement vrai, il n'y aurait, par exemple, aucun motocycliste qui chialeraient contre des automobilistes qui leur ont coupé la route ou rentrer dedans car ils ne les ont pas vus.... La coexistence des autos et motos sur les routes du Québec ne date pas d'hier, et pourtant depuis tout ce temps les automobilistes ne se sont toujours pas adapté à cet environnement de coexistence. C'est comme ça a chaque année, et la preuve, il y a déjà un mort....

Donne une route sans limite et on va s'habituer à dépasser et être dépassé de manière sécuritaireLe problème n'est pas vraiment de dépasser et de se faire dépasser, mais d'être de rester attentif et garder sa concentration à conduire son véhicule, et non pas à se décrotter le nez, parler au téléphone avec le cell dans la main ou tout autre chose du genre, car a ces vitesses sans limite, le moindre faux geste ne pardonnerais pas. La limite n'est que de 100 sur nos autoroutes, et pourtant bien des gens encore roulent en zig-zag tout croche et bien au delà des limites (là je ne parle pas de 110km!) et peuvent être un danger potentiel. Alors imagine ces mêmes personnes sur une Autobahn maintenant....

Mais bon tout de même la majeure partie j'adapterais bien sûr, enfin c'est à espérer, mais dans l'état ACTUEL, je ne sais pas.... mais encore faut-il que l'état de la route de cette Autobahn soit impeccable, car si ont regarde nos routes.... c'est fort peu probable! hahahah

Met une limite de 100km/h sur les autoroutes longues et plates et on s'habitue à se décrotter le nez et à s'occuper autrement pendant qu'on attends que ça passeLe problème c'est que dès qu'il y a une notion de "limite", il y a toujours des irréductibles qui se doivent d'aller plus loin car "eux" ils se sentent meilleurs que tout le reste.

Je te donne un exemple. Je suis allé en Alberta l'été passé (en auto malheureusement!) En revenant, les routes de l'Ontario sont très sinueuses, presque juste des courbes dans des pentes montantes et descendantes. Toutes ces courbes sont définies par une double-ligne jaune indiquant que le dépassement est interdit.

La beauté de la chose, c'est qu'à des intervalles bien définis (10-15 km), il y a toujours une zone où la route s'élargit d'une voie afin de rendre possible les dépassements d'une façon totalement sécuritaire. Donc si tu te retrouve derrière un branleux, bien tu n'a pas a attendre très longtemps avant de pouvoir le dépasser en toute sécurité.

Bien imagine toi que sur le chemin de retour en Ontario dans ces courbes à double lignes jaunes interdisant le dépassement, là où je roulais déjà un peu plus vite que la vitesse légale, je me suis fait dépassé à plusieurs reprise, et À CHAQUE FOIS c'était.... un Québécois! Non seulement ces épais roulaient largement plus vite que la vitesse permise, mais ils dépassaient dans des courbes à lignes doubles tout ça en montant une pente dont il ne voyais pas la suite...

Tu peux m'expliquer pourquoi c'était juste des Québécois qui ont fait ça? Moi, ça me "dépasse" (oui le jeu de mot est volontaire!)

Et le pire c'est qu'après des années à se faire traiter en incapables y'a une majorité qui pense comme toi qu'on est des incapables et que se faire traiter comme tel est justifiéJe ne te dis pas que certains sont incapables, mais bien imprudents! Dans ta même logique, moi je dirais que d'années en années il y a des irréductibles qui se croient "king of the road" et ont fini par se croire. Il ne faut pas se leurrer, il y a bien sûr une très bonne partie de Québécois qui conduisent très bien, mais il y a une bonne partie dont ce n'est pas le cas, et sur une Autobahn avec ceux là, ça ne serait pas très beau à voir...

Encore faudrait-il que le gouvernement soit en mesure de maintenir en ordre une Authobahn car si ont se fie à l'état actuel de nos routes, ça c'est fort peu probable! hahahaha ;)

Zorro
14/03/2010, 20h06
Et tout ça c'est une exclusivité du Québec? Tu vas me dire que partout ailleurs dans le monde, les gens sont toujours prudents et ne sont pas plus insouciants quand ils sont loin de chez eux?

C'est un discours qui revient peu importe ou que tu sois dans le monde "ah mais chez nous on sait pas conduire".

La différence comme darkness l'a mentionné c'est que l'autobahn est une vraie route, alors que nos autoroutes sont des chemins grossièrement asphaltés. C'est clair que les macaques qui servent de contracteurs auraient une méchante mise a niveau a suivre pour faire de vraies routes.

Fait notable, ca prend un permis spécial pour avoir le droit de circuler sur l'Autobahn. Difficilement réalisable ici, considérant la faible densité des infrastructures.

eddy
14/03/2010, 20h30
l'Autobahn en ce moment, ca roule pas si vite que ca, elle est en tres mauvaise etat depuis quelques années ....

J,ai passé 2 ans en australie 1976/1978 et la premiere année que tu as ton permis et vehicule tu avais 2 pancartes de 6 pc par 10pc env. avant et en arriere inscrit L (learner/apprenti) alors que la deuxieme année c,etait un P (probation)

tous le monde savait que tu commencait

et les loi etait tres strict suspension immediate ,si conduite dangeureuse,si alcool, grand exces de vitesse ,trop infraction mineure ,....

ici la limite de 100km est pour moi stupide mais le probleme ici c,est l,education le non respect des nouveaux conducteurs qui sorte leur chars ,motos , chars montés a l,os, et qui roulent avec insouciance sachant qu,il peuvent s,en sortir avec un avocat et de l,argent

heureusement les sanctions deviennent de plus en plus severe mais le mal est fait ,surtout mais que je paye ma plaque:grumble j,vais m,en rendre compte

Zorro la mentalité des conducteurs allemand a aucun rapport avec la mentalité des quebecois ,et je blame le gouvernement depuis toujours pour sa molesse dans l,education des nouveaux conducteurs et je m,inclus la dedans car dieu c,est les conneries que j,ai fait mes premieres années de conduites .....:roll:

Agima
14/03/2010, 20h31
Et tout ça c'est une exclusivité du Québec? Tu vas me dire que partout ailleurs dans le monde, les gens sont toujours prudents et ne sont pas plus insouciants quand ils sont loin de chez eux?

C'est un discours qui revient peu importe ou que tu sois dans le monde "ah mais chez nous on sait pas conduire".

La différence comme darkness l'a mentionné c'est que l'autobahn est une vraie route, alors que nos autoroutes sont des chemins grossièrement asphaltés. C'est clair que les macaques qui servent de contracteurs auraient une méchante mise a niveau a suivre pour faire de vraies routes.

Fait notable, ca prend un permis spécial pour avoir le droit de circuler sur l'Autobahn. Difficilement réalisable ici, considérant la faible densité des infrastructures.

Bien c'est justement ça, j'étais hors Québec à ce moment là et c'était d'autant plus évident...

En Alberta par exemple, les voitures s'immobilisent sur le champs quand ils aperçoivent un piéton qui veux traverser une allée piétonnière. Ici, il faut se faire presque rouler dessus avant qu'un automobiliste nous laisse passer!

Mais pour l'Autobahn et comme je le disais aussi, ça pendrait une construction et un entretien extraordinaire car comme tu l'a dis également, actuellement ont fait pitié en maudit!

Un permis spécial pour l'Autobahn? Je ne savais pas je t'avoue mais c'est une bonne chose je crois, si pour l'obtention de ce permis tu dois passer un test annuel pour être certain que tu possèdes les compétences pour cette voie super-rapide! ;)

Petit-Lion
14/03/2010, 23h47
N'oubliez pas que l'Autobahn à vitesse libre est unique au monde. Elle est lourdement instrumentée, elle coûte extrêmement cher à surveiller et à entretenir (les Allemands sont riches), et c'est exact qu'il n'y a pas plus d'accidents que sur les routes à vitesse limitée... c'est juste que ces accidents font environ 100 % de morts. L'Autobahn est un anachronisme en sursis qui ne tient que grâce au lobbyisme de Mercedes, BMW et autres Porsche. Je trouve ça un peu ridicule de s'entendre dire « Oui, mais l'Autobahn » chaque fois qu'on discute de la pertinence des limites de vitesse. On est pas près d'être allemands, et personnellement je n'en ai pas tellement envie...

Mais à la réflexion, si on n'est pas assez riches pour avoir une Autobahn, y'a moyen d'être assez pauvre pour rouler dans le tiers-monde. La vitesse est libre, là-bas aussi :p

BinosXX
15/03/2010, 03h23
l'Autobahn en ce moment, ca roule pas si vite que ca, elle est en tres mauvaise etat depuis quelques années ....

J,ai passé 2 ans en australie 1976/1978 et la premiere année que tu as ton permis et vehicule tu avais 2 pancartes de 6 pc par 10pc env. avant et en arriere inscrit L (learner/apprenti) alors que la deuxieme année c,etait un P (probation)

tous le monde savait que tu commencait

et les loi etait tres strict suspension immediate ,si conduite dangeureuse,si alcool, grand exces de vitesse ,trop infraction mineure ,....

ici la limite de 100km est pour moi stupide mais le probleme ici c,est l,education le non respect des nouveaux conducteurs qui sorte leur chars ,motos , chars montés a l,os, et qui roulent avec insouciance sachant qu,il peuvent s,en sortir avec un avocat et de l,argent

heureusement les sanctions deviennent de plus en plus severe mais le mal est fait ,surtout mais que je paye ma plaque:grumble j,vais m,en rendre compte

Zorro la mentalité des conducteurs allemand a aucun rapport avec la mentalité des quebecois ,et je blame le gouvernement depuis toujours pour sa molesse dans l,education des nouveaux conducteurs et je m,inclus la dedans car dieu c,est les conneries que j,ai fait mes premieres années de conduites .....:roll:

Cliss de bons points eddy