Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: RÈGLEMENTS M4E

  1. #1
    Administrator Avatar de Mahmoud
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Moto
    Triumph Speed Triple
    Messages
    7 865

    RÈGLEMENTS M4E

    RÈGLEMENTS M4E


    Tous les membres de M4E s'engagent à respecter les règlements suivant et se doivent de lire ce message au complet avant de pouvoir poster.

    Lorsque vous postez quoi que ce soit sur M4E, nous prenons pour acquis que vous avez au préalable lu ce message et que vous postez avec toute connaissance du contenu du message suivant et en sachant ce que sont les règlements de M4E.

    Merci pour votre coopération!


    1) Le respect
    2) Les sujets de discussions
    3) Les réponses
    4) Le type de langage à utiliser
    5) Les membres
    6) Les administrateurs et modérateurs
    7) Section C.S.R.
    8 ) Sections annonces classées
    9) Les signatures
    10) Les publicités (interdiction)
    11) Section sondages
    12) Sections rides (Montréal, Québec, Abitibi, etc.)
    13) Bannissement


    1) Le respect
    1.1 - Le respect doit être démontré par chacun des membres autant dans le sujet de départ que dans les discussions qu'il suscitera.
    1.2 - Il est défendu d'insulter, de rabaisser ou de tenir des propos haineux à l'égard d'un autre utilisateur.

    1.3 - Le sujet créé ne doit pas servir à dire du mal d'un autre utilisateur.

    1.4 - Les signatures ne doivent pas non plus servir à provoquer ou salir un autre utilisateur. Si pareille situation se produit, les modérateurs les enlèveront sans préavis.

    1.5 - Les avatars aussi doivent éviter de servir à provoquer ou à passer des messages haineux. Ils doivent être décents. Les images à caractère sexuel sont proscrites. Si un utilisateur contrevient plusieurs fois à ces règles, les modérateurs lui retireront le privilège d'avoir un avatar.

    1.6 - Il est défendu de faire du harcèlement par l'intermédiaire direct du forum ou celui de la messagerie interne de M4E. Si pareil cas nous est rapporté, les modérateurs avertiront le membre fautif et si celui recommence, le privilège de la messagerie privée lui sera retiré. Selon la gravité du cas, le bannissement du membre peut survenir.
    2) Les sujets de discussions
    2.1 - Les sujets doivent correspondre aux sections où ils se situent. Si ce n'est pas le cas, les modérateurs les déplaceront dans la section appropriée. Exemple: Passer une annonce pour vendre sa moto, ça va dans la section Motos (À vendre ou recherchées) - M4E et non dans HORS SUJET / OFF TOPIC - M4E. (applicable à toutes les sections)

    2.2 - Les sujets de discussions doivent être constructifs et créés dans le but de permettre les discussions d'ampleur. Un sujet jugé stupide, inutile ou inapproprié par les modérateurs sera soit barré ou supprimé. (applicable à toutes les sections sauf Bla Bla - M4E)

    2.3 - Le clavardage est interdit dans le forum sauf dans la section Bla Bla - M4E. Si vous voulez poursuivre une discussion de type clavardage en dehors de cette section, faites-le via la messagerie privée. Les messages de type «clavardage» en dehors de la section Bla Bla - M4E seront supprimés sans préavis.

    2.4 - Tout sujet créé pour insulter ou tenir des propos diffamants envers un autre membre sera supprimé ou barré. (applicable à toutes les sections)

    2.5 - Les sujets doivent être grand public et non exclusifs à un petit groupe d'individus. Le but du forum est de permettre à chacun de venir s'exprimer. Si un membre veut adresser son sujet à une seule personne ou à un groupe restreint, il peut le faire dans la section Bla Bla - M4E, dans un des groupes sociaux ( http://m4e.com/group.php ) ou par la messagerie privée. (applicable à toutes les sections sauf la section pour femmes)

    2.6 - Les sujets de type «moi moi moi» et les simples énoncés d'états d'âme ne sont pas permis et seront supprimés sauf pour la section Bla Bla - M4E. Exemple: «Ah fuck le travail, Y fait beau, Je vous aime.» (applicable à toutes les sections à l'exception de Bla Bla - M4E)

    2.7 - Les titres des sujets doivent énoncer clairement le sujet pour permettre aux autres de l'identifier facilement. Éviter des titres tels que «Ahhhhhhhh», «salut!!!!!!!!!!!!!», etc. (applicable à toutes les sections)

    2.8 - Le forum existe pour permettre des discussions et non pour partir des propagandes douteuses ou agressives, ni pour servir les intérêts de groupes racistes ou violents. Si un pareil cas survient, les modérateurs barreront ou supprimeront ces sujets sans préavis. (applicable à toutes les sections)

    2.9 - Le forum ne peut servir de place pour recruter ou obtenir des commanditaires (ex.: un coureur qui se cherche des commanditaires).

    2.10 - Avant de poster des vidéos, blagues, questions (surtout pour des questions de type: "quel pneu prendre") etc., utilisez le moteur de recherche pour voir si le sujet fût posté dernièrement ou si quelqu'un à déjà eu réponse aux mêmes questions que vous.

    2.11 - Il est inutile et interdit de poster plusieurs fois le même message ou de créer plusieurs fois la même discussion (que ce soit dans la même section ou des sections différentes du forum).

    2.12 - Si personne ne vous répond, c’est peut être pour les raisons suivantes :
    • cette question a déjà été posée plusieurs fois ; recherchez alors les réponses dans les discussions existantes en utilisant le moteur de recherche.
    • les internautes ne connaissent peut-être pas la réponse.
    • votre question est difficile à comprendre car peu claire ou trop imprécise. Précisez alors votre question.
    • vous avez écrit en langage SMS et donc personne ne vous a compris
    • vous avez posé votre question sans dire bonjour ni s'il vous plaît, vous l'avez écrite en majuscule ou vous avez fait trop de fautes d'orthographe.
    • votre question n'a aucun rapport avec le forum concerné. Redirigez-vous vers le forum lié à votre question.
    • vous vous êtes mal comporté(e) antérieurement et plus personne n'a envie de vous parler.


    2.13 - Le titre d'une discussion ne doit pas révéler le résultat d'une course. Si vous avez l'intention de discuter des résultats d'une course dans la discussion, svp ajoutez la mention *spoilers* dans le titre.
    3) Les réponses
    3.1 - Les réponses aux sujets de discussions doivent avoir du contenu. Évitez de répondre par des trucs du genre un smilie, des points de suspensions ou juste «lol». Tâchez de donner du contenu intelligent dans chacune de vos réponses. (applicable à toutes les section sauf Autre / Miscellaneous - M4E et HORS SUJET / OFF TOPIC - M4E )

    3.2 - Les réponses doivent montrer un lien direct avec le sujet. Les réponses hors-sujet sont à éviter et pourront être supprimées sans préavis par les modérateurs. (applicable à toutes les sections à l'exception de la section Bla Bla - M4E)

    3.3 - Une réponse jugée inutile ou inappropriée peut être supprimée sans préavis par les modérateurs. (applicable à toutes les sections)

    4) Le type de langage à utiliser
    4.1 - Nous vous encourageons fortement à user d'un vocabulaire clair et de qualité. (applicable à toutes les sections)

    4.2 - Éviter le langage de type «clavardage», car cela rend souvent les messages incompréhensibles pour plusieurs. Vous avez intérêt à rendre les discussions accessibles au plus grand nombre pour favoriser la participation. (applicable à toutes les sections excepté Bla Bla - M4E)

    4.3 - Afin de contribuer à maintenir une bonne qualité d'expression dans le forum, les modérateurs peuvent se permettre de corriger des fautes d'orthographe ou de traduire certains mots trop mal écrit. Un sujet dont le langage est corrompu ou incompréhensible pour la majorité peut mener sa fermeture. (applicable à toutes les sections)

    4.4 - Évitez le plus possible les phrases complètement écrites en majuscules car cela est considéré comme "crier" et peut être perçu comme agressif.
    5) Les membres
    5.1 - Les membres ont la responsabilité de respecter l'éthique du forum de M4E mise de l'avant par l'administration. (applicable à toutes les sections)

    5.2 - Les membres ne doivent pas jouer au modérateur en les imitant ou en se faisant figure d'autorité sur le forum. Les administrateurs s'en chargent en temps et lieux. (applicable à toutes les sections)

    5.3 - Les membres doivent s'efforcer de s'exprimer convenablement dans le forum de sorte à ce que les discussions restent compréhensibles et accessible pour chacun. (applicable à toutes les sections )

    5.4 - Les membres sont priés d'aider les nouveaux venus à bien s'intégrer dans le forum de M4E en les guidant au besoin, et non en les méprisant ou en se moquant d'eux. (applicable à toutes les sections)

    5.5 - Les membres sont invités à aviser l'administration s'ils voient des abus dans le forum: propos haineux ou vulgaires, insultes personnelles entre membres, un sujet qui tourne en clavardage, des images indécentes, ou n'importe quel sujet qui contrevient à l'un des règlements du forum. Pour faciliter ceci, nous mettons à votre disposition le symbole qui vous permets de nous avertir directement lorsqu'un sujet mérite notre attention (n'abusez pas de cette fonction). Ce symbole se trouve sous le nom d'un usager dans chacun de ses post. (applicable à toutes les sections)

    5.6 - Les membres ne peuvent questionner publiquement une décision rendues par un modérateurs ou administrateur. Ils peuvent contacter un membre du staff s'ils désirent savoir pourquoi un membre fût banni, un post fût supprimé/déplacé/barré, etc. Les membres du staff ne sont sous aucunes obligation de justifier leurs actions, mais peuvent le faire et cela demeure à leur discrétion. (applicable à toutes les sections)
    6) Les administrateurs et modérateurs
    6.1 - Les administrateurs et modérateurs veillent au meilleur intérêt du forum. Ils n'ont pas de parti pris et agissent selon les règles de savoir-vivre qui prévalent sur le forum de M4E. Ils sont bénévoles et nous vous prions de les respecter.

    6.2 - Ils peuvent supprimer un sujet si ce dernier contrevient au code d'éthique du forum de M4E. (applicable à toutes les sections)

    6.3 - Ils ont le droit de changer des sujets de place s'ils jugent que ceux-ci sont situés dans la mauvaise section. (applicable à toutes les sections)

    6.4 - Ils ont le droit d'effacer les messages de type «clavardage» se trouvant à l'intérieur d'un sujet précis ou d'un sujet voué à une discussion grand public. (applicable à toutes les sections à l'exception de la section Bla Bla - M4E)

    6.5 - Ils ont le droit de supprimer tout message qu'ils jugent inadéquat, haineux, violent, obscène, ou malfaisant. (applicable à toutes les sections)

    6.6 - Ils peuvent aviser un membre de surveiller sa conduite si celle-ci est déplacée et peuvent aller jusqu'à barrer le sujet s'il dégénère trop. (applicable à toutes les sections)

    6.7 - Les Administrateurs et Modérateurs exercent leurs pouvoirs de façon discrétionnaire et selon leur meilleur jugement. Il est interdit de contester publiquement leurs décisions, mais une discussion peut avoir lieu en privé, si l'Administrateur ou le Modérateur consent à y participer.
    7) Section C.S.R/S.A.A.Q.
    7.1 - La section CSR est ouverte à tous les membres qui ont des questions, qui veulent partager des expériences personnelles ou qui veulent tout simplement discuter des lois qui nous affectent en tant que motocyclistes.

    7.2 - Tous les messages qui donneront des conseils ou opinions de nature juridique seront effacés. Ceci ne signifie pas que vous ne pouvez pas donner votre opinion sur les sujets discutés. Seulement que vous ne pouvez recommander aux usagers une conduite ou une stratégie juridique "ex.: que faire avec un billet d'infraction pour vitesse".
    8 ) Sections annonces classées
    8.1 - Tous les messages doivent contenir "À vendre" ou "Recherché".

    8.2 - Dans les 3 sections des annonces classées, il vous sera impossible de laisser un message directement dans le thread/topic de l'auteur.
    Pour communiquer avec l'auteur du thread, veuillez lui écrire par message privé (MP).
    Seul l'auteur peut ajouter un message ou modifier son annonce.
    Ceci est dans le but d'éviter les messages inutiles du genre: "Yé laite", "c'est trop chère", "prends tu ma blonde en échange?", "j'te donne $10 pour t'en débarrasser", "je l'ai vu sur ebay pour la moitié du prix", etc.....!! "Hey tu demande trop cher..." ou "J'en ai vu un 1000$ moins cher sur lespac" ou "beau bécik !! "

    8.3 - Un seul "bump" (ou TTT: post servant à ramener son propre sujet sur le dessus de la liste) par semaine est accepté.

    8.4 - Aucun service ne peut être offert par l'entremise de ces sections ou n'importe quelle section. Seul les services de remisage non-commerciaux peuvent être annoncés sur M4E. (applicable à toutes les sections)

    8.5 - Aucune publicité (concessionnaire, magasin, etc.) ne pourra être placé dans ces sections. (applicable à toutes les sections)

    8.6 - Ces espaces sont destinés aux petites annonces entre particuliers et aux annonces à but non lucratif (non commerciales).

    8.7 - Aucun billet de spectacle, match de hockey, course, cinéma, etc. ne peut être vendu plus cher que le prix payé (prix marqué sur le billet). Autrement dis, le scalpage de billets n'est pas permis.
    9) Les signatures
    9.1 - Une seule image par signature sera tolérée. De plus, celle-ci ne pourra avoir des dimensions supérieures à 500 X 100 pixels.

    9.2 - Essayez d’éviter les gifs animés car ils peuvent ralentir le chargement des pages.

    9.3 - Les signatures ne peuvent servir à remercier un commanditaire (ex.: un coureur qui veut remercier Honda), placer une publicité pour son magasin ou un service offert.

    9.4 - Seul des liens vers des pages web personnelles (ex.: un blog) peuvent se trouver dans une signature. Une page web offrant un produit ou service ne pourra être placé dans la signature.

    9.5 - Seul des images de nature non-commerciales peuvent être placées dans votre signature.
    10) Les publicités (interdiction)
    10.1 - En dehors des petites annonces personnelles et non commerciales (dans les sections Annonces Classées / Classifieds - M4E), toute autre forme de petite annonce est strictement interdite sur le site.

    Si vous désirez acheter de l’espace publicitaire sur M4E.com, contactez un administrateur ou un modérateur.


    10.2 - Les annonces interdites sur le site sont (applicable à toutes les sections) :
    10.2.1 - la publicité mensongère, les arnaques, les ventes pyramidales ou boule de neige, ou "tout autre message laissant espérer un gain d'argent moyennant une mise de départ"
    10.2.2 - la vente de produits illégaux, de contrefaçon, volée,…
    10.2.3 - la vente de médicaments d’organes, d’êtres humains,…
    Toute annonce de ce type sera immédiatement supprimée par le modérateur et pourra faire l’objet d’une suppression du profil.

    10.3 - Les publicités ne sont pas permises par l'entremise des messages privés non plus.

    11) Section sondages
    11.1 - Tous les sondages aillant un lien à la moto (et uniquement ces types de sondages) doivent être partis dans la section Sondages / Polls - M4E

    11.2 - Les sondages n'ayant aucun lien à la moto doivent être partis dans la section HORS SUJET / OFF TOPIC - M4E
    12)Sections rides
    12.1 - Comment organiser une ride:
    12.1.1 - Dans le sujet du post (subject) inscrire:
    1 - La date de la ride
    2 - La destination
    3 - Le type de ride (consulter la section Catégories de Rides )
    12.1.2 - Dans le corps du message inscrire:
    1 - Le lieu de rencontre pour le départ
    2 - L'heure du départ
    3 - Indiquer le chemin que vous avez l'intention de prendre (autoroute ou petit chemin)
    4 - Va t-il y avoir un déjeuner, diner, souper, etc. (si oui quel resto(s)?)
    5 - L'heure de retour (environ)
    13) Bannissement
    13.1 - Pourquoi suis-je banni(e) ?

    Le modérateur a supprimé votre profil pour l’une des raisons suivantes :
    • vous n’avez pas respecté les règles de bonne conduite
    • de nombreux internautes se sont plaints de votre conduite
    • vous avez fait de la publicité ou du spam de façon abusive
    • vous avez fait de la publicité interdite (commerciale, services payants, …)
    • vous avez écrit et/ou tenu des propos interdits sur le site
    • vous avez ouvert plus d'un compte d'utilisateur

    13.2 - Il vous est interdit de vous réinscrire sous un autre alias et de demander publiquement les raisons de votre bannissement. Si une raison ne vous avais pas été fournie, veuillez contacter un administrateur par email.
    Dernière modification par V-Force ; 24/04/2012 à 21h54.

Discussions similaires

  1. Règlements sur les flashers?
    Par McCoy dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 22h28
  2. Règlements
    Par chip7 dans le forum Apprentis conducteurs / Learners permit
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 13h06
  3. Interprétation règlements sur les silencieux par CAPM
    Par Dady dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/03/2003, 19h58

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •