Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: pneus hiver ou 4 saison, voyage

125CC
    Moto
    FLSTN

pneus hiver ou 4 saison, voyage

bonjour tout le monde,
    Je pars pour la floride avec toute la famille cette nuit et j'avais prévu installer mes pneus 4 saison qui sont neuf ( 9000 km).

Mais voilà qu'une dépression s'abat sur le cote est, prévison de 5 à 10 cm sur les routes de NEW YORK.

Mes pneus d'hiver sont fini après cette saison.

Question:- je pars avec mes pneus d'hiver et les jetes à mon retour
    - je pars avec mes pneus 4 saison

retour prévu le 15 mars donc météo devrais être favorable

merci

1000CC Avatar de Born2bWild
    Moto
    Gixxer 1000
    Un gars de décision...
    Tout c'qui roule mérite d'être pourri !

Open Class Avatar de pistolio
    Moto
    Bleu et blanc
    Pourquoi te casser la tête à ce point là? Tu pars avec des pneus d'hiver, anyway tu vas les jetter en revenant

Et ça t'évite de devoir aller à la SAAQ te procurer une exemption à cause que tu aurais tes pneus 4 saisons.

125CC
    Moto
    FLSTN
    Citation Envoyé par pistolio Voir le message
    Pourquoi te casser la tête à ce point là? Tu pars avec des pneus d'hiver, anyway tu vas les jetter en revenant

Et ça t'évite de devoir aller à la SAAQ te procurer une exemption à cause que tu aurais tes pneus 4 saisons.
    mon cassage de tête viens plus du fait de rouler 5000 km sur des pneus hiver dans la region de la floride 25 celsius rouler 12 heures par jour.

est-ce vraiment dangereux les pneus vont chauffer

et le papier de la saaq je l'ai déjà

Moto
    Bleu et blanc
    Tiens, pris sur le site de Toyo Tire:

Toyo Tire Canada Inc. Tires - Pneus

4. Convient-il de rouler avec des pneus d'hiver toute l'année? La réponse à cette question est OUI, cependant, ce n'est pas recommandé. Le pneu à neige est désigné pour rouler sous des températures plus froides. Un composé plus souple est nécessaire afin de compenser pour une température plus froide d'hiver qui durcit le composé de caoutchouc du pneu. Pendant l'été lorsque les températures se réchauffent considérablement, un pneu à neige amollira encore davantage. Ce pneu amolli, ne se comportera pas aussi bien qu'un pneu d'été ou quatre saisons et pourrait user prématurément. Votre confort de conduite et la menace d'une usure prématurée, constituent de bonnes raisons qui devraient justifier le remplacement saisonnier de vos pneus. Etudier la conclusion MINISTÈRE DES TRANSPORTS DU QUÉBEC:Dans le cadre de ces essais, les pneus d’hiver se comportent mieux que les pneus quatre-saisons, particulièrement par temps très froid. De plus, pendant le freinage, une manœuvre cruciale en matière de sécurité routière, les pneus d’hiver ont un comportement supérieur à celui des pneus quatre-saisons. Par conséquent, tout conducteur soucieux d’assurer sa sécurité et celle des autres durant la saison froide chaussera son véhicule de quatre bons pneus d’hiver.

125CC
    Moto
    FLSTN
    4. Convient-il de rouler avec des pneus d'hiver toute l'année? La réponse à cette question est OUI

merci pour ces réponses, et très rapide en plus.

autre avantages aussi, je peux sauver 5000 km sur mes 4 saisons .

500CC Avatar de Mike_ZX10
    Moto
    CBR1100
    J’ai vu un test à la TV qui a été fait durant l’été. Comparaison sur la distance de freinage en été avec pneus d’été vs pneus d’hiver. Il y avait une grande différence, les pneus d’hiver réagissaient moins bien, ça m’a vraiment surpris, c’était beaucoup plus que ce que je m’attendais!
    Prévoit juste une plus grande distance de freinage si tu gardes tes pneus d’hiver.

Moto
    Bleu et blanc
    Exact, juste à faire preuve de plus de prudence que d'habitude

Open Class Avatar de maxpat82
    Moto
    Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002
    plus de prudence..... si tu chuaffe toujours en mongole a la limite des pneu oui...mais si tu chauffe comme le commun des mortel: tu verra pas de différence.

Et non tes tire éclate pas d'avoir surchauffé par 25C.
    pas plus qu'il vont être scrap VRAIMENT plus vite que d'Avoir rouler le meme Kilometrage ici par temps plus froid.

125CC Avatar de Dd_Bandit
    Moto
    Suzuki Bandit GSF1250SEA 2008

Pneus d'hiver vs consommation d'essence

J'suis pas un expert mais je suis sous l'impression que de rouler en pneu d'hiver sur un asphalt chaud, ça va augmenter la consommation d'essence de façon significative. Le pneu étant plus mous, il offre plus de résistance (colle plus), trop peut-être.

Comment se chiffre en $$ une augmentation de consommation, mettons de 10 %, sur 5 000 KM avec de l'essence acheté aux États, en tenant compte, et du prix de vente, et du taux de change journalier ?

Vite à vos calculatrices !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. les pneus d hiver obligatoire pour l hiver 2008 ....
    Par fredzx11rr dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2008, 19h27

Liens sociaux

Règles de messages