PDA

Voir la version complète : Perdu mon permis de conduire

urymoto
04/03/2008, 13h45
J'ai perdu mon permis de conduire a cause de mon bike.

Est-ce que qqun a deja perdu son permis...? savez vous concretement ce qui se passe a mes assurances pour l'auto? Est-ce que les assurance vont le savoir? Faut-il que je leur dise? J'imagine que si leur dit pas, ils vont pas m'assurer dans le cas d'un accident

Et pour les plaques?

°°Pat°°
04/03/2008, 14h08
Tu déménage pas à Londres? Si oui, les lois son pas pareil la-bas qu'ici. Informe toi pour les lois la-bas.

urymoto
04/03/2008, 14h12
non c pas pareil....je sais ils sen foutent. Mais je vais revenir occasionnellement a Montreal pour 3 + mois....c pour ca...

maxpat82
04/03/2008, 14h29
section CSR!

Dady
04/03/2008, 14h37
Pas gentil ton bike ,, il t'a fait perdre ton permis ..... soi un homme et contrôle ton bike,, laisse le pas de faire la vie dur comme ca :)

s2ksim
04/03/2008, 14h40
les points comptes pour les 2... si tu perd ton permis en fesant rienque de la moto ben taura pas plus de droit de conduire un char...

urymoto
04/03/2008, 14h44
ahh ..la reponse type d'un flic. La seule erreur, autre que mon irreponsabilite de conduire a haute vitesse sur une route ou il y avait pas un chat, c'est d'avoir ete gentleman et arrete.
Desole mais j'ai fait mon bouffon sur la track comme il faut, mais ca veut pas dire qu'un bike c fait pour rouler a la vitesse permise. Si tu roules avec un bike en respectant les normes de vitesse, achete toi un scooter ou prends le bus.
;) ca change pas que je suis con...
Tout le monde le sait dady, on ne peut s'en empecher desfois, nos bikes sont faits pour ca.

Mais bon, c arrive, c pas bien grave. Je me demandais just au niveau $ quel effect ca aurait sur mes assurances de Golf VW 2004 de merde

j'irais voir csr, merci

cao

Born2bWild
04/03/2008, 14h45
Si tu changes pas d'assurance, t'as besoin de le dire donc ça changera rien...

Et effectivement, qqun qui respecte les limites en bike sport serait mieux de le vendre (dépense inutile juste pour "poser") et de se promener en Toyota Echo...

MrHappy
04/03/2008, 14h49
AU niveau de tres assureurs, c'est pas good pas toute..... Crash le $$$

Juste à pas changer d'assureur pour deux ans et ne pas les appeller pour quoi que ca soit.

De toute facon, n'ayant plus de permis tu ne peux conduire ton véhicule.... alors remise le , mais garde l'assurance. Sinon quand tu vas te réassurer, l'assureur va faire sortir ton dossier....

:lol: :lol: :lol:

hon c'est vrai c'est pas drole....... maudite moto sale :evil:

fizzer
04/03/2008, 14h57
I lost my license when I was younger and let me tell you ..........I paid ridiculous insurance premiums for 3-4 years later.

I learned my lesson big time.

urymoto
04/03/2008, 15h24
si j'achete une Nouvelle auto..et que le fais sous mon profil courant chez mon assureur...et que j,ai un accident, ils payeront rien car ils vont decouvriront que j'ai perdu mon permis non lors de l'investigation?

ca marche comment?

BinosXX
04/03/2008, 15h37
edit

MrHappy
04/03/2008, 15h45
si j'achete une Nouvelle auto..et que le fais sous mon profil courant chez mon assureur...et que j,ai un accident, ils payeront rien car ils vont decouvriront que j'ai perdu mon permis non lors de l'investigation?

ca marche comment?

Comme je t'ai répondu en privé, ayant un permi non valide, ta police d'assurance est non valide.

Donc si tu conduit présentement :

1- Tu est illègal en partant, amende et saisie du véhicule
2- Non assuré
3- admissible au poursuite judiciaire, car le no-fault ne s'appliquera pas (encore faut-il vérifier car CE à déjà soulevé un point la dessus, mais selon mes cours d'assurances, et bien les poursuites sont admises)
4- Aggrave ton fichier au bureau central et ton dossier de conduite.
5- Crash le cash pour les prochaines années a venir.

Aussi bien prendre son trou et attendre que le tout passe, acheter un minoune et assurer juste en responsabilité civil. (quand ton permis sera de nouveau valide, naturellement)

Mais, si tu es irresponsable dans la vie, go for it, achète une nouvelle auto, que tu ne pourras assurer qu'a gros $$$$$$ et croise les doigts de ne pas te faire pogner.

J'espère que tu as eu une leçon et que tu iras pour le coté responsable.

Bonne chance.

HRC-E.B.
04/03/2008, 15h50
Moi je tiendrais ça mort, s'ils ne te pose pas de questions bien ça leur fait pas mal, et il seront quand même obligé de payé car ils t'on poser la question quand tu t'es assuré et non après et ils n'ont quand même pas payé une cent à date avec toi.

J'ai déjà perdu mon permis pour les mêmes raisons que toi dans les années 70s, et c'était 100% surprime sur toutes mes polices (3 ans), c'est des HOS.... de voleurs, car je n'ai jamais fait de réclamations, pour minimiser ma prime, je m'assurais juste en responsabilité civile et ce avec un char neuf que je remisais l'hiver.

Faut pas être trop bavard avec les assurances.... croit moi. ;)

C'est le plus mauvais conseil que j'ai jamais vu sur un forum de moto!!! Et Dieu sait que j'en ai vu des conseils insensés avant!

Sache qu'un assureur peut nier couverture (refuser de t'indemniser et même te poursuivre!) s'il découvre que tu as caché de l'information essentielle pour lui permettre de juger du risque qu'il prend à t'assurer. Pas besoin de mentir, mais omettre de mentionner un "détail..." comme perdre son permis est amplement suffisant.

Tant qu'à donner des conseils aussi atrocement mauvais (sur un sujet sur lequel tu n'as visiblement pas de connaissance utile à partager), tu devrais t'abstenir.

Rien de personnel, là, mais c'est un cas patent où, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne donne pas de conseil. Ça n'a pas d'importance que ce soit bienveillant, si le résultat est de pousser quelqu'un en bas d'une falaise sans le savoir...

MrHappy
04/03/2008, 15h53
Moi je tiendrais ça mort, s'ils ne te pose pas de questions bien ça leur fait pas mal, et il seront quand même obligé de payé car ils t'on poser la question quand tu t'es assuré et non après et ils n'ont quand même pas payé une cent à date avec toi.

Faux : dans la police d'assurance il est bien et bel indiqué , que l'assurance sera appliqué pour tout conducteur ayant un permis valide.

Voilà comment il se protège de ce fléau.

Alors , people, veuiller lire votre police d'assurance quand vous la recevez. Pas pour rien qu'ils vous l'envoient.

Parcontre, vrai que des fois il faut pas trop en dire aux assureurs, mais faire attention aux fausses déclaration et perte de permis....

;)

BinosXX
04/03/2008, 16h04
edit

s2ksim
04/03/2008, 16h23
bref t'es mal barré :(

Dady
04/03/2008, 17h33
ahh ..la reponse type d'un flic. La seule erreur, autre que mon irreponsabilite de conduire a haute vitesse sur une route ou il y avait pas un chat, c'est d'avoir ete gentleman et arrete.
Desole mais j'ai fait mon bouffon sur la track comme il faut, mais ca veut pas dire qu'un bike c fait pour rouler a la vitesse permise. Si tu roules avec un bike en respectant les normes de vitesse, achete toi un scooter ou prends le bus.
;) ca change pas que je suis con...
Tout le monde le sait dady, on ne peut s'en empecher desfois, nos bikes sont faits pour ca.

Mais bon, c arrive, c pas bien grave. Je me demandais just au niveau $ quel effect ca aurait sur mes assurances de Golf VW 2004 de merde

j'irais voir csr, merci

cao

J'étais sarcastique , je voulais juste rigoler un peu,, car la façon que tu apportes le sujet,, tu mets toute la faute sur la moto ,, c'est tout.

Sans rancune.

Catello
04/03/2008, 17h33
Tu peux rouler avec un permis d'Angleterre , mon ex qui a déménagé aux US ou elle a pu avoir un permis de moto dans une boite de cereale sans meme passer de cours ou d'autres procédures s'en servait tout a fait legalement au Canada puisqu'elle résidait maintenant aux US . Finalement c'est comme un touriste .

Ben

Dady
04/03/2008, 17h42
Et effectivement, qqun qui respecte les limites en bike sport serait mieux de le vendre (dépense inutile juste pour "poser") et de se promener en Toyota Echo...

Est belle mon Echo ,, tu as quoi contre les Echo toi ? :)

J'ai absolument rien contre ceux qui ne respectent pas les limites de vitesses ,, mais je trouve ceux qui s'en ventent devrait être plus discret c'est tout. Et si tute fait prendre ,, soiresponsable de tes actes.

PS: Je ne dis pas ça pour l'auteur du post, car je ne le connais absolument pas.

PS2: Je suis un policier, pas un ange.

Born2bWild
04/03/2008, 17h50
J'sais pas pourquoi mais j'd'la misère à croire qu'un flic qui se fait prendre à rouler 75 km/h sur une voie de service avec 12 points de perdu dise à son confrère policier: "Nônon, donnes-le moi le "ticket", j'perderai mon permis, j'veux être responsable de mes actes" :roll:

Quand un gars perd son permis de conduire parce qu'il suivait le trafic (ex: tunnel Ville-Marie, autoroute, ...) faudrait aussi que le policier soit responsable de ses actes...

Dady
04/03/2008, 19h15
Born2bWild, est vraiment drole ,, comme si il y a juste sur les routes qu'il faut être responsable :)

PACMAN47
04/03/2008, 19h33
Pour revenir au post...

Si t'as pas de permis, tu conduis pas. :(

Les Cie d'assurances n'ont pas a te demander à chaque renouvellement si tu as ton permis...mais si tu ne leur dis pas et qu'il t'arrive un pépin, tu vas avoir de la misère à te trouver de l'assurance dans le futur. Si tu en trouves une, ça va couter cher... :|

DRFT_S13
04/03/2008, 19h53
[quote="Born2bWild"]Si tu changes pas d'assurance, t'as besoin de le dire donc ça changera rien...

Et effectivement, qqun qui respecte les limites en bike sport serait mieux de le vendre (dépense inutile juste pour "poser") et de se promener en Toyota Echo...[/quote

X2 hahahaha :lol: :D :twisted: :P ;)

urymoto
04/03/2008, 20h48
pour mettre le feu:

If you wanna pose get a Squid-Zuki, go on crescent, take off your helmet, stay on the bike, and make phone calls on your cell....

Pourquoi tous les gars qui font ca on des Suzuki...c vraiment un phenomene social...a etudier

HRC-E.B.
04/03/2008, 21h32

J'ai déjà perdu mon permis pour les mêmes raisons que toi dans les années 70s, et c'était 100% surprime sur toutes mes polices (3 ans), c'est des HOS.... de voleurs, car je n'ai jamais fait de réclamations, pour minimiser ma prime, je m'assurais juste en responsabilité civile et ce avec un char neuf que je remisais l'hiver.

C'est le plus mauvais conseil que j'ai jamais vu sur un forum de moto!!! Et Dieu sait que j'en ai vu des conseils insensés avant!

Sache qu'un assureur peut nier couverture (refuser de t'indemniser et même te poursuivre!) s'il découvre que tu as caché de l'information essentielle pour lui permettre de juger du risque qu'il prend à t'assurer. Pas besoin de mentir, mais omettre de mentionner un "détail..." comme perdre son permis est amplement suffisant.

Tant qu'à donner des conseils aussi atrocement mauvais (sur un sujet sur lequel tu n'as visiblement pas de connaissance utile à partager), tu devrais t'abstenir.

Rien de personnel, là, mais c'est un cas patent où, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne donne pas de conseil. Ça n'a pas d'importance que ce soit bienveillant, si le résultat est de pousser quelqu'un en bas d'une falaise sans le savoir...

Attention HRC-E.B....

Je n'ai jamais parler de faire de fausses déclarations...... ni de conduire sans permis..... WOWWWW

J'ai juste dis de continuer comme si rien n'étais SI la cie d'ass. ne pose pas de question..... C'EST PAS PAREILLE DU TOUT !!!!!

Si la cie lui pose des questions sur son dossier ou le découvre bien c'est évident qu'il faut le déclarer !!!!!!

Et c'est aussi pour ça que j'avais 100% surprime......

Je viens juste de me relire et c'est pourtant TRÈS clair !!!!!!

J'suis pas avocat, mais pas "NONO" non plus...

Je n'ai jamais étudier non plus pour déformer les paroles des autres.

C'est sûr que t'es pas nono, mais apparemment tu sais pas lire: ce que je dis c'est pas juste de pas mentir, c'est que si tu t'assures en gardant le silence sur un fait comme avoir perdu ton permis, même s'ils ne posent pas la question, et qu'ils le découvrent, ils peuvent annuler la police et te poursuivre. C'est ce que j'ai clairement écrit.

Toi tu me réponds que tu n'as pas dit de mentir!

Le contrat d'assurance en est un basé sur la plus haute bonne foi des parties. Si l'assureur découvre que tu n'as pas toi-même divulgué un fait aussi important, ils vont nier couverture et possiblement te poursuivre!

C'est ça que j'ai dit et c'est en ce sens que ton premier conseil, que tu viens tout juste de répéter noir sur blanc, est ERRONNÉ. Comme dans pas correct.

Tu piges?

Aramis
04/03/2008, 22h56
Anyway, retenir volontairement de l'information susceptible de faire pencher la balance, c'est pas mal la meme chose qu'une fausse declaration, et ca, c'est mentir...

Comme HRC-EB l'a mentionné, si tu as un accident, la compagnie va faire enquete, et en découvrant que tu n'a plus le droit de conduire, ils vont tout simplement annuler ta police d'assurance... Dans le meilleur cas, il vont peut etre tout simplement te rembourser les primes que tu as deja payer. Dans le pire des cas, ils peuvent te poursuivre...

J'veux bien "basher" sur les compagnies d'assurances, les traiter de voleurs, mais y'a une limite... Si t'a perdu ton permis, c'est NORMAL que ca te coute plus cher par la suite, tu as prouver au monde entier que tu es un danger sur la route... Et un danger, ca s'assure bin mal...

Danger
04/03/2008, 23h18
Je viens de relire tout les documents que mon assureur m'a envoyés.
Il me semble évident que si on conduit lorsque notre permis est suspendu on est a risque pour l’assurance mais ce n'est pas stipuler dans les documents que j'ai.

Il n'y a aussi aucune mention que je dois les aviser de tout changement a mon dossier (genre point ou suspension) en générale c'est seulement lorsqu’on change d'assureur ou lorsqu'on fait un changement majeur (genre nouvelle voiture).

A ce moment la est possible de feindre l'innocence et ne pas aviser l'assureur d'une suspension. Lorsque la suspension est relever conduire ne devrais pas causer d'effets négatifs pour l'assurer.

Pour ceux qui veulent argumenter pointer moi vers un document a poids légal et pas juste des ouïes dire svp.

BinosXX
04/03/2008, 23h44
:roll:

Disons qu'à l'avenir je ferai attention de crainte d'être mal compris, ou mal interprété. :roll:

BinosXX
04/03/2008, 23h47
Il me semble évident que si on conduit lorsque notre permis est suspendu on est a risque pour l’assurance mais ce n'est pas stipuler dans les documents que j'ai.

Il n'y a aussi aucune mention que je dois les aviser de tout changement a mon dossier (genre point ou suspension) en générale c'est seulement lorsqu’on change d'assureur ou lorsqu'on fait un changement majeur (genre nouvelle voiture).

A ce moment la est possible de feindre l'innocence et ne pas aviser l'assureur d'une suspension. Lorsque la suspension est relever conduire ne devrais pas causer d'effets négatifs pour l'assurer.

Pour ceux qui veulent argumenter pointer moi vers un document a poids légal et pas juste des ouïes dire svp.

C'est en plein ce que je disais Danger, mais en d'autres termes.... ;)

Mais ici il y a des gens instruits qui brassent les paroles...

BinosXX
05/03/2008, 00h00
Anyway, retenir volontairement de l'information susceptible de faire pencher la balance, c'est pas mal la meme chose qu'une fausse declaration, et ca, c'est mentir...

Comme HRC-EB l'a mentionné, si tu as un accident, la compagnie va faire enquete, et en découvrant que tu n'a plus le droit de conduire, ils vont tout simplement annuler ta police d'assurance... Dans le meilleur cas, il vont peut etre tout simplement te rembourser les primes que tu as deja payer. Dans le pire des cas, ils peuvent te poursuivre...

J'veux bien "basher" sur les compagnies d'assurances, les traiter de voleurs, mais y'a une limite... Si t'a perdu ton permis, c'est NORMAL que ca te coute plus cher par la suite, tu as prouver au monde entier que tu es un danger sur la route... Et un danger, ca s'assure bin mal...

Aramis, je l'ai perdu mon permis pour vitesse excessive seulement, et je ne me considère aucunement comme un danger, bien au contraire, si je roule vite bien je suis à mon affaire 100% du temps... Et la preuve.... j'ai 54 ans et jamais fait de réclamations aux assurances, et j'ai eu mon permis à 16 ans, c'est pas comme ivresse au volant ça la vitesse ! Mais ça passe comme une tarre pour que les assurances empochent plus d'argent .

Essaie de trouver un beau dossier comme le mien... C'est plutôt rare.

jlv031
05/03/2008, 06h14
jai perdu mon permis a cause de 2 tickets ( 123 et 125 sur lautoroute en me rendant a quebec ) .. Jpensais pas mettre la vie de personne en danger ces journées la :roll:

evidemment jetais sur mon permi probatoire

Danger
05/03/2008, 07h22

Voyons donc binosXX tu devrait savoir mieux on est sur M4E :lol :lol:

MrHappy
05/03/2008, 09h10

Voyons donc binosXX tu devrait savoir mieux on est sur M4E :lol :lol:

Je n'ai pas la police devant moi, mais aller lire la définition de l'assuré. Je crois que c'est dans cette partie qu'il mentionne : ayant un permis valide.

Je ne crois pas non plus qu'il soit indiqué que nous devons aviser l'assureur de tout changement vis-à-vis notre dossier de conducteur. Une des raisons pourquoi ils nous le demande par téléphone.

Reste que de jouer avec eux, n'aide pas à votre dossier. Aussi ils peuvent aussi aller en cours pour fausse déclaration et augmenter votrre prime en fonction de votre risque. Et au renouvellement vous annuler la police, qui n'est vraiment pas bon dans d'assurance.

Après ça vous êtes fichés.

Moi je me fou de ce que vous faite vis-àvis vos assureurs, mais j'aime mieux avoir un dossier clean et n'avoir aucun soucis.

Yoshi
05/03/2008, 09h38

Regarde les premiers points des dispositions générales de tout contrat standard d'assurance automobile (FPQ no.1 (http://http://www.lautorite.qc.ca/userfiles/File/intervenant-secteur-financier/assureurs/Formulaires_ass_automobile/fpq1-fr-07.pdf))...

2. AGGRAVATION DU RISQUE
L'Assuré est tenu de déclarer à l'Assureur, promptement, les circonstances qui aggravent les risques stipulés dans la police et qui résultent de ses faits et gestes si elles sont de nature à influencer de façon importante un assureur dans l'établissement du taux de la prime, l'appréciation du risque ou la décision de maintenir l'assurance.

Aramis
05/03/2008, 09h52
Je suis pas la pour juger si roules a 200 (ou meme 140) sur l'autoroute est sécuritaire ou non. Je l'ai deja fait moi meme et je ne cherche pas a faire la morale a personne...

MAIS

Le fait est que:

Tu perd ton permis apres 15 points. Ce qui veux dire qu'apres avoir manger un ticket pour vitesse excessive, tu ne t'es pas calmé....

Tu peux manger des tickets de vitesse toute ta vie sans jamais perdre ton permis si tu ne le fais pas a tout bout d'champs...

Au sens de la loi (CSR, etc) Si tu comprend pas, ou si tu veux pas comprendre, y'a des mesures en place pour chercher a te décourager.

Ca me fait rire de voir du monde qui s'enragent et qui chialent contre le systeme qui leur chargent des montants de fous simplement parce qu'ils ont perdu leur permis...

Encore une fois, je fais pas la morale a personne, mais si je pogne un ticket de vitesse, je me la ferme, je paie, et j'me force pour plus que ca arrive... SAUF si je decide que c'est trop l'fun, pis a ce moment la, j'assume les consequences et je continue a me la FERMER...

Chercher a se défendre avec peu importe la raison, c'est comme rentrer dans un poste de police et dire haut et fort "J'ai voler une banque, mais c'est des voleurs eux aussi! T'es coupable de vol pareil!!!

BinosXX
05/03/2008, 16h25
Yoshi, Ça me donne rien de lire ma police, car j'sais pas lire... en tk, selon HRC EB

blackbird
05/03/2008, 19h38
Les conducteurs qui se font prendre dans un accident en etat d'ebriete, les assurances et la saaq les indemnisent ?? non ??

Meme si conduire en etat d'ebriete constitue un acte criminel ??

Je connais quelqu un qui a eu une perte totale apres une poursuite policiere et les assurances ont payes ??? pas de poursuite de la part des assurances.....,mais un mechant bill pour les annees a suivre...

Faque...bla bla bla bla bla bla...mais la realite, c'est que si tu te fait poigner, la ca fait mal pour les primes des annees a venir mais que tu n'es pas assure et qu'il vont te poursuivre etc....bouhhhhh !!!

MrHappy
05/03/2008, 21h13
Ici on parle de permis non valide.......donc assureur va refuser toute réclamation...

Sur ce forum, je ne connais pas grand monde qui travaillentauprès d'un compagnie d'assurance, à date trois , alors si parmis vous, croyez avoir les connaissances requisent pour être dans les assurances.... aller faire les examens, et on s'en reparlera après.

Présentement plusieurs d'entre vous , donnez des informations fausses, de ce fait pouvez causer du tord à la personne qui a besoin d'aide.

Je crois que des fois il est mieux de s'abstenir sur des sujets que nous ne connaissont pas.

Mais c'est vrai nous sommes sur M4E..... sorry

Aramis
06/03/2008, 00h38
Sur ce forum, je ne connais pas grand monde qui travaillentauprès d'un compagnie d'assurance, à date trois , alors si parmis vous, croyez avoir les connaissances requisent pour être dans les assurances.... aller faire les examens, et on s'en reparlera après.

Présentement plusieurs d'entre vous , donnez des informations fausses, de ce fait pouvez causer du tord à la personne qui a besoin d'aide.

Je crois que des fois il est mieux de s'abstenir sur des sujets que nous ne connaissont pas.

Mais c'est vrai nous sommes sur M4E..... sorry

Tu as raison, et tu as tort...

Forum publique oblige (et c'est pas juste M4E) tout le monde a le droit de donner son opinion ou sa vision des choses. Que ca soit de l'information véridique ou complètement dans l'champs...

ET

Tout le monde qui posent des questions sur un forum doivent aussi en être conscient en posant la question...

Tu as une question d'assurance, tu veux etre sur? Appel un courtier.
Tu as une question de loi, tu appel un avocat.
Tu as une question medical, tu parles a un medecin

Tu veux avoir toutes les reponses possible, bonnes et mauvaises, tu poses la question "at large" sur un forum...

The_Saint
06/03/2008, 15h29
Aramis, +1

BinosXX
06/03/2008, 16h36
Aramis, +1

Aramis +2 :D

MadMax1200
08/03/2008, 17h10

ca marche comment?

Pas compliqué... tu ne CONDUIS PAS sans permis... Aucun risque pour d'avoir des problèmes légaux lors d'un accident. ;)

MadMax1200
08/03/2008, 17h15
Desole mais j'ai fait mon bouffon sur la track comme il faut, mais ca veut pas dire qu'un bike c fait pour rouler a la vitesse permise. Si tu roules avec un bike en respectant les normes de vitesse, achete toi un scooter ou prends le bus. ;) ca change pas que je suis con...

j'irais voir csr, merci

cao

Voilà pourquoi le Gouvt veut retirer les bikes sports de la route.

MadMax1200
08/03/2008, 18h22

Côté légal, je ne sais pas et actuellement, je n'ai pas trop envie de vercher là-dessus.

Par contre, au niveau risque, c'est assez simple. Tu (personne en particulier) perds ton permis de conduire (auto/moto c'est le même) des suite de mauvais comportement, c'est que tu es à risques. Donc, pour conserver une possibilité que ta police d'assurance soit rentable pour la Cie d'assurances, elle doit augmenter ta prime. Si tu réclames, elle pourras peut-être se repdrendre sur un autre client et demeurrer rentable. C'est tout de même le but d'une compagnie...

MadMax1200
08/03/2008, 18h24

Aramis, je l'ai perdu mon permis pour vitesse excessive seulement, et je ne me considère aucunement comme un danger, bien au contraire, si je roule vite bien je suis à mon affaire 100% du temps... Et la preuve.... j'ai 54 ans et jamais fait de réclamations aux assurances, et j'ai eu mon permis à 16 ans, c'est pas comme ivresse au volant ça la vitesse ! Mais ça passe comme une tarre pour que les assurances empochent plus d'argent .

Essaie de trouver un beau dossier comme le mien... C'est plutôt rare.

Attention, c'est pas une preuve Yvon. C'est en grande partie la chance. On n'a pas besoin de ramener le débat de vitesse VS accidents.

MadMax1200
08/03/2008, 18h31
jai perdu mon permis a cause de 2 tickets ( 123 et 125 sur lautoroute en me rendant a quebec ) .. Jpensais pas mettre la vie de personne en danger ces journées la :roll:

evidemment jetais sur mon permi probatoire

Ben tu vois... la probation existe pour des raisons bien précises (un peu longues à expliquer ici). Même si de rouler 120 semble normal pour le commun des mortels (moi de même), il en est autrement des risques qui augmentent de façon exponentiels en cas d'accident et du fait que la vitesse est un facteur agravant dans les accidents.

Dans tes cours de conduite, tu as certainement appris les risques inhérents à la vitesse et tu as aussi appris que les vitesses indiqués sur les panneaux blancs sont des prescription (que tu dois t'y conformer). Ne le faisant pas, tu sais que tu t'exposes à des pénalités.

Après une contravention et le risque de perdre ton probatoire si tu recommences, on aurait pu croire que tu aurais compris... mais tu t'es refait prendre...

Tu en a perdu ton permis, mais il semble que tu n'aies pas encore compris. Te faudrat-il un accident?

Si ce n'est pas toi le danger, ça peut être les autres qui ne s'attendent pas à te voir arriver aussi vite et/ou qui ne sauraient pas réagir correctement pour la situation précise.